Une image de marque aussi percutante que le fondateur

Duel

Duel

1 Duel branding

Le client

Érik Gravel, c’est l’entrepreneur en série au succès incontestable que chacun rêve d’acquérir. Avec la création de sa nouvelle entreprise, une plateforme de formations et d’accompagnement pour entrepreneurs, il souhaite transmettre toutes ses connaissances dans un contexte de coaching d’affaires axé sur les résultats.

Faire comme les autres? Ce n’est pas pour Érik, ni pour ceux qu’il accompagne. Son approche est directe, elle secoue, elle confronte et met au défi, notamment en empruntant des chemins moins fréquentés. Mais, elle est aussi empreinte de sagesse et d’humilité, à l’image de son fondateur.

Avec Duel, Érik aide les entrepreneurs à acquérir de nouvelles connaissances et compétences pour cheminer à travers les aléas du métier, entre autres pour le financement, le démarrage, le marketing, l’analyse d’affaires, l’étude de marché, la création de produits, l’importation, etc.

Le Mandat

Création de l’identité et de l’environnement de la marque:

  • Recherche de nom
  • Recherche de slogan
  • Positionnement de la marque
  • Le ton
  • L’iconographie
  • La charte graphique
  • Le guide de normes
  • La vidéo
  • Le logo

Nous avons adoré le travail de fond nécessaire pour apprendre à connaître Érik Gravel, fondateur de Duel. Des échanges agréables où nous étions armés de questions, tantôt simples, tantôt nécessitant une réflexion, afin de connaître les valeurs intrinsèques d’Érik, son approche, son parcours, ses attentes et son « Why ».

Nous avons découvert un homme qui défonce toutes les portes nécessaires, sans jamais baisser les bras. Un grand rêveur, mais qui rêve éveillé et qui se donne les moyens de réaliser chacune de ses ambitions.

3 Duel identite marque manifeste
6 Duel identite audience

Marché(s) et audience(s)

Duel vise le type d’entrepreneur qui est passionné et motivé par son projet d’entreprise. Il n’a pas peur d’être confronté à lui-même, à ses forces et ses faiblesses. Il est prêt à comprendre ses croyances limitantes, à foncer et à se surpasser.

Qu’il s’agisse du démarrage d’une nouvelle entreprise, de son potentiel de croissance, d’une restructuration ou de l’acquisition d’une nouvelle part de marché, la personne derrière ce projet doit avoir envie de puiser l’ardeur nécessaire pour surmonter les obstacles qui se dressent inévitablement sur le parcours d’un entrepreneur déterminé.

Et pour y arriver, Érik Gravel veut démontrer à ses clients qu’ils sont en mesure de relever des défis bien plus grands qu’ils ne le croient au départ.

Objectif

Les 3 principaux objectifs du fondateur de Duel sont :

  • Devenir un levier de réussite pour que d’autres entrepreneurs partagent un succès d’aussi grande envergure que le sien. Il souhaite faire en sorte que ses clients surmontent leurs peurs et prennent des risques calculés pour obtenir des résultats à la mesure de leurs efforts.
  • Offrir des formations inédites qui répondent aux besoins spécifiques des entrepreneurs qui cherchent à s’améliorer, à se motiver, à en apprendre plus sur des approches professionnelles moins classiques.
  • Transmettre ses connaissances et ses expériences, autant ses réussites que ses échecs, puisque dans tout échec, il existe un cheminement. Ainsi, il veut démontrer qu’avec les bons outils et un accompagnement adapté on sort toujours vainqueur et grandi d’une expérience d’entrepreneur.
5 Duel ton redactionnel
DUEL - Entrepreneurs au combat (2023)
7 Duel branding symbole
8 Duel branding iconographie

La touche Webit

L’image de marque devait représenter sa grande force intérieure, la solidité de son expertise et son approche motivatrice et directe :

Nom : Duel (représentant la dualité avec soi-même)
Slogan : Entrepreneur au combat
Logo : le bouclier pour se défendre, résister, passer à l’attaque et vaincre
Le ton : accessible, il utilise le tutoiement. Il est proche de chaque personne, il livre son expérience et travaille en binôme avec les entrepreneurs.

Nous avons également identifié les couleurs qui collent le plus à la personnalité d’Érik Gravel, tout en choisissant une combinaison qui sort du cadre corporatif habituel pour illustrer son modus operandi.

Jaune - dynamisme, optimisme, intelligence, abondance
Noir - puissance, force, capacité, professionnalisme, pouvoir, sagesse, humilité

9 Duel guide marque couverture
10 Duel guide marque
11 Duel logo beachflag

Vous avez un projet? Jasons !

Vous êtes à un clic de propulser votre croissance. Ensemble, nous établissons la stratégie de marketing mixte qui colle à votre réalité.

Nous contacter
Commençons votre projet