Une stratégie à la sauce 360 degrés, pour conquérir le marché canadien

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L’univers Rao’s

Actuellement l'une des sauces les plus prisées aux États-Unis, c'est il y a plus d'un siècle que la famille Rao's a amorcé son délicieux voyage dans le monde de la tomate.

Tout a débuté dans leur restaurant emblématique de New York, où leur sauce est rapidement devenue une véritable vedette avant d'être mise en pot pour le grand public.

Préparée avec soin en petites quantités, la sauce réputée dévoile maintenant ses saveurs authentiques, nutritives et irrésistibles au Canada.

Une expérience gustative, au goût traditionnel de l'Italie dans chaque bouchée!

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Nous sommes fiers d'avoir accompagné Raos

Quand Rao's a décidé de faire le grand saut vers le Canada, à notre plus grand plaisir, c'est avec nous qu'ils ont décidé de travailler.

Notre mission? Faire voyager les 7 délicieuses sauces de la marque des tablettes jusqu'aux paniers d'épicerie de tous les Canadiens. On était là pour répandre la bonne nouvelle et partager tous les petits secrets de ces sauces délicieuses avec les amateurs de cuisine d'ici!

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Stratégie d’entrée dans le marché canadien

Nous avons eu le plaisir de déployer une stratégie 360, mettant ainsi en lumière toute notre expertise.

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Pour accompagner Rao's, nous avons :

  • Opéré un ajustement du ton et de l'image visuelle spécifiquement adapté au marché d’ici, en tenant compte des préférences culturelles et des attentes des consommateurs locaux;
  • Réalisé un photoshoot dédié aux recettes et produits canadiens, mettant en lumière l'authenticité et la diversité culinaire du marché local;
  • Développé un site web bilingue spécifiquement pour le marché canadien, offrant une expérience en ligne optimale tant pour les anglophones que pour les francophones;
  • Orchestré une campagne publicitaire stratégique sur des plateformes de médias sociaux et programmatiques, maximisant ainsi la visibilité de Rao's;
  • Mis en place une stratégie d'influence ciblée avec des influenceurs foodies renommés, permettant ainsi de créer un lien authentique entre Rao's et la communauté culinaire locale;
  • Conçu des PLV incluant des coupons rabais et des dinglers pour stimuler l'attrait promotionnel des produits.
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Notre défi

L'un de nos premiers défis était de faire briller la notoriété de Rao's, une marque qui fait déjà vibrer les États-Unis, ici au Canada.

Notre objectif était clair : propulser Rao's au sommet des discussions tout en se mesurant aux poids lourds déjà établis sur la scène canadienne.

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Défi relevé

Nous avons relevé ce défi avec brio! Avant notre intervention, Rao's était encore méconnu sur le marché canadien, même avec quelques points de distribution.Avec une stratégie 360, après seulement 45 jours en ligne, voici ce que nous avons accompli :

25M

Génération près de 25 millions d'impressions, à travers le Canada, avec une campagne publicitaire.

40K

Création d'un site web bilingue destiné au Canada ayant généré plus de 40k clics vers la plateforme en ligne.

700K

Développement d’une image aux saveurs canadiennes, qui a engendré, un peu plus de 700K interactions avec les publications sur les médias sociaux.

394K

Lancement d'une campagne d’influence avec des foodies renommés du Canada anglais et du Québec qui a généré plus de 394K d’impressions organiques au total ainsi qu'un taux d’engagement de près de 5 %.

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