Un blogue pour entreprise : une façon de se démarquer!

Par Webit Interactive

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Avez-vous déjà pensé à intégrer un blogue au site web de votre entreprise? Un blogue est un outil qui peut vous rapporter beaucoup. Il faut toutefois s’assurer d’avoir le temps et les ressources nécessaires pour bien s’en occuper, sinon, il pourrait provoquer l’effet contraire.

Le grand monde du web, cette immense mer où votre site web peut rapidement sombrer. Comment faire pour un obtenir un meilleur positionnement? Songez à y intégrer un blogue! Les moteurs de recherche savent reconnaître le contenu à référencer.

Avant de rédiger un article, identifiez vos lecteurs. Faites une recherche afin de connaître leur situation socio-économique afin d’utilisez un ton et un style qui les rejoindront immédiatement. Faites aussi une recherche de mots-clés et choisissez ceux qui sont fréquemment recherchés par les internautes. Vous ferez alors grimper la pertinence de votre blogue!

Quelque temps après la création de votre blogue, votre site web pourrait trôner au sommet des recherches. Il faut toutefois respecter quelques conditions.

  • Diffusez du contenu de qualité avec des informations pertinentes
  • Soignez l’orthographe et la grammaire de vos textes
  • Publiez au moins deux fois par mois
  • Essayez d’obtenir des mentions et des partages de vos lecteurs

Le blogue vous permet de transmettre de l’information à vos clients et d’ainsi, les fidéliser. N’oubliez pas que vous êtes un expert dans votre domaine! Si vos clients s’intéressent à votre blogue, ils y reviendront pour recueillir du contenu qui les intéresse. Comment les fidéliser? Adressez-vous à eux! Faites une recherche préalable de sujets qui pourraient les intéresser. Vous réussirez alors à créer de l’engouement!

Un blogue, comment ça fonctionne?

Pour maximiser la portée qu’aura votre blogue, vous devez publier deux nouveaux articles par mois. Rappelez-vous que plus vous publierez, plus vous réussirez à fidéliser vos lecteurs. Toutefois, n’oubliez jamais que la qualité doit toujours l'emporter sur la quantité! Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de publier un article, ne vous mettez pas de pression.

En ce qui concerne le contenu à publier, essayez toujours d’intéresser vos clients. Répondez à leurs questions fréquentes, offrez-leur des trucs et astuces, racontez-leur votre histoire de réussite, présentez-leur vos produits et parlez-leur tout simplement de sujets reliés à votre domaine. Même s’il est difficile d’innover, il est toujours possible d’ajouter une touche unique à chacun de vos articles.

Essayez de devenir une référence! Avec des sujets intéressants, un style et une grammaire impeccables, vous deviendrez un incontournable dans votre domaine!

Chloé Noël

Rédactrice web

Sources:

https://www.entrepreneur.com/article/271049

http://www.conseilsmarketing.com/referencement/10-raisons-douvrir-un-blog-dentreprise

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