Retour sur l'une des tendances 2015 en web design : les grosses typographies.

Par Webit Interactive

Blogue 01 1 1024x506

Les tendances de cette année en design web n'ont rien de bien intéressant. En fait, ce n'est rien d'autre que la suite logique de l'année 2014. Pour résumé, la simplicité triomphera, d'où la popularité du flat design.

Cependant, il y a une chose qui me plaît plus particulièrement dans les tendances et c'est la dominance de la typographie dans un design et principalement dans les entêtes. À mes yeux, un bon choix ou une bonne combinaison de typographies peuvent facilement remplacer une image forte dans une entête de site web. Tout est question de style, de couleur et de dimension.

Parlant de dimension, les grosses typographies seront à l'honneur cette année. Le principe est simple : moins de texte, mais plus gros. Le choix des mots est alors très important, car ils auront tout un impact.

Au niveau du style, il est permis d'oser. Si vous souhaitez une police web, le choix grandit de jour en jour alors une bonne recherche est primordiale. Cependant, si vous désirez repousser les limites, je vous propose un style plus artistique : les polices d'écriture « à la main ».

Ce style apporte énormément à un design web en ajoutant un style plus « funky » et très tape-à-l'oeil. Sur le web, il y a énormément de choix et avec un peu de manipulation, vous pouvez obtenir un résultat qui offrira une valeur ajoutée à votre site.

Voici quelques exemples intéressants :

Vous avez un projet? Jasons!

Vous êtes à un clic de propulser votre croissance. Ensemble, nous établissons la stratégie de marketing mixte qui colle à votre réalité.

Nous contacter
Commençons votre projet