Les landing pages : une tendance à adopter

Par Webit Interactive

Blogue image cover choix3 e1467725302952 1

L’intérêt pour les landing pages, ou pages de renvoi, ne cesse de grandir. Son utilité a été prouvée depuis quelques années déjà par de nombreux professionnels du marketing. Selon Google, l’intérêt pour les landing pages créatives est en évolution constante, et ce, depuis 2009. Vous avez envie de créer une page de renvoi pour votre site web?

Inspirez-vous des tendances suivantes afin d’augmenter votre taux de conversion!

Vidéo automatique en plein écran

L’intégration d’une vidéo ou même d’une photo en plein écran qui s’affiche lors de l’ouverture d’une page est assez courante. Elle produit un effet visuel impressionnant en plus de créer de l’engagement auprès des visiteurs.

Source: Sevenhills – Wholefoods

L’utilisation du parallax 3D

Le parallax 3D, l’effet parallaxe en français, est un design qui permet de raconter une histoire grâce à un effet graphique créé lorsque l’utilisateur navigue sur la page. Son explication est plutôt simple : les différents contenus du site web défilent à différents niveaux et à différentes vitesses ce qui explique un effet de profondeur très intéressant.

Source: Tio Luchin

Simplicité

Parfois, il faut savoir miser sur la simplicité. Une landing page simple peut être très utile lorsque vient le temps de laisser toute la place à un produit ou à un service. Elle facilite également la communication en plus d’assurer une navigation fluide.

Source: Veintidos grados

Illustrations personnalisées

Pour ajouter une touche créative à votre landing page, avez-vous pensé à y ajouter des illustrations personnalisées? Ces images peuvent notamment servir à expliquer un produit ou à promouvoir un service. L’important est d’opter pour un style adapté à votre marque afin d’offrir une expérience unique à vos visiteurs!

Source: Send a Sceptic to Space

Absence de la barre de navigation

Avez-vous déjà considéré enlever la barre de navigation d’une landing page? Bien qu’elle puisse sembler indispensable, il est possible de l’enlever. Cette pratique permet de prolonger la visite d’un utilisateur. Celui-ci ne sera pas tenté de vérifier les autres informations mises à sa disposition. Il se concentrera plutôt sur l’information qui est devant ses yeux.

Source: Spotify Valentines

Écran divisé en deux

Si votre site web s’adresse à plus d’une clientèle, vous pouvez choisir de diviser votre écran afin de créer deux zones distinctes. Cette méthode peut également servir à présenter plusieurs produits différents en même temps.

Source: Stria Clinic

Certification numérique

Lorsqu’un client décide d’acquérir un produit ou de profiter d’un service, il aime souvent avoir de l’information concernant votre entreprise. Il peut alors consulter l’avis d’anciens acheteurs sur différents sites web et même demander conseil à ses amis et abonnés virtuels. Comment informer vos visiteurs sans les inciter à quitter votre landing page? Il y a plusieurs options : ajouter le logo ou une citation de clients connus, afficher vos comptes sociaux et leur nombre d’abonnés, intégrer les logos d’organisation professionnels qui vous appuient, etc.

Source: Riiot Labs

Peu importe la méthode que vous choisirez lorsque viendra le temps de créer votre page de renvoi, n’oubliez pas qu’il faut choisir celle qui convient à votre produit et à votre service.

Pour réaliser vos projets web, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’experts de Webit interactive!

Paméla Théoret

Designer Web UX/UI

Source :

http://justcreative.com/2016/0...

Vous avez un projet? Jasons!

Vous êtes à un clic de propulser votre croissance. Ensemble, nous établissons la stratégie de marketing mixte qui colle à votre réalité.

Nous contacter
Commençons votre projet