Chez Webit, nous croyons que le succès de nos clients repose sur des stratégies réfléchies, pertinentes et alignées sur leurs objectifs d'affaires. Mais établir ces stratégies, les peaufiner et les mettre en place nécessite du temps et la participation de ressources qualifiées.
Accompagner nos clients dans leur croissance est le mot d'ordre dans l'agence. Nous souhaitons simplifier leur évolution à travers notre expertise et nos valeurs humaines, tout en leur proposant les meilleurs outils pour atteindre leurs objectifs.
L'accompagnement stratégique que nous offrons à nos clients est une étape importante et n'apporte que des avantages pour les projets en cours et futurs. Dans la suite de cet article, voyez comment l'accompagnement stratégique de notre équipe agit comme soutien à la croissance de votre entreprise.
Un accompagnement stratégique, c'est quoi?
Concrètement, un accompagnement stratégique se décline en quatre étapes :
- 1. Analyse stratégique
- 2. Planification d'affaires
- 3. Mesure de performance
- 4. Recommandations et optimisation
Bien évidemment, chaque client est unique et ses besoins le sont également. C'est pourquoi l'accompagnement stratégique est modulable afin de s'adapter le mieux possible à la situation du client.
Voyons ensemble chacune des étapes mentionnées ci-dessus.
1. L'analyse stratégique
Cette étape est cruciale et donne le ton pour la suite des choses. Elle sert à prendre le pouls de votre situation, à mieux comprendre avant d'agir. Un stratège analysera votre contexte d'affaires, vos forces et faiblesses, vos opportunités, votre concurrence, vos objectifs d'affaires et plus encore.
De plus, nos stratèges impliquent dans leur processus d'analyse les différentes expertises de l'agence afin d'avoir une vision approfondie de la situation.
L'analyse s'accompagne également de recommandations qui contribueront au succès de vos projets et qui permettront l'atteinte de vos objectifs d'affaires. Ces recommandations peuvent concerner plusieurs aspects, tels que des améliorations à faire sur votre site web, la création de campagnes marketing, la répartition du budget selon diverses tactiques et plus encore.
2. La planification d'affaires
Une fois l'analyse livrée, nous procédons à la planification des différentes étapes dans le temps. L'objectif de cette planification est de miser sur la proactivité plutôt que la réactivité.
Chaque étape clé sera accompagnée de tactiques marketing claires et pertinentes afin d'assurer votre succès. Des suivis réguliers seront effectués avec chaque expert à l'interne pour s'assurer que toutes les étapes sont réalisées dans les temps et afin de s'ajuster au besoin.
3. Les mesures de performance
Lorsque les différentes tactiques ont été déployées, des mesures de performance claires doivent être définies afin de mesurer les résultats.
Est-ce que les résultats actuels correspondent aux résultats anticipés? Pourquoi les résultats anticipés ne sont-ils pas atteints? Les résultats anticipés sont-ils trop ambitieux? Que faut-il faire pour obtenir les résultats voulus? Votre stratège sera en mesure de répondre à toutes ces questions et pourra vous conseiller sur les changements à apporter aux différentes tactiques pour permettre l'atteinte des résultats souhaités, tout en prenant en compte vos objectifs d'affaires.
Tous les résultats obtenus vous seront expliqués en détail et vous aurez aussi accès aux rapports de notre équipe. Vous pourrez également consulter un tableau de bord en ligne qui affiche les résultats en temps réel de vos différentes tactiques et campagnes.
4. Les recommandations et l'optimisation
Tout au long du processus, votre stratège attitré vous fera des recommandations dans le but d'améliorer les résultats des tactiques marketing mises en place et de favoriser l'atteinte de vos objectifs. Ces recommandations toucheront à plusieurs aspects, que ce soit au niveau marketing, technologique ou encore, au niveau des communications.
Une optimisation effectuée de façon continue est essentielle. Il s'agit de s'adapter à vos publics cibles ou à toute situation qui pourrait se produire afin d'obtenir, en fin de compte, les meilleurs résultats possible.
Des suivis sont également planifiés entre vous et votre stratège dans le but de vous faire part de l'avancement des étapes, de l'activation et de l'efficacité de chaque tactique mise en place. Par ces appels ou ces rencontres, nous souhaitons être transparents et honnêtes avec vous. Vous serez au courant de ce qui se passe bien, comme de ce qui va moins bien et qui nécessite des ajustements.
L'expertise du stratège
La mission du stratège est de défendre les objectifs de ses clients. On pourrait s'imaginer que le ou la stratège agit à titre de directeur marketing pour ses clients.
Bien sûr, vous avez accès à divers rapports et documents, mais vous avez surtout accès à un stratège qui a à coeur votre succès ainsi qu'à une équipe dédiée et experte dans son domaine. Vous pouvez être assuré que le stratège fera intervenir les meilleures personnes dans l'agence pour travailler sur vos projets.
Un accompagnement stratégique personnalisé
L'accompagnement offert par Webit sera personnalisé afin de répondre le mieux possible à vos besoins. Le temps alloué à celui-ci n'inclut pas uniquement des rencontres ou des appels entre le stratège et vous. En effet, ce temps est principalement investi par le stratège et par l'équipe dans différentes tactiques, dans la réalisation des projets et dans l'analyse des résultats. Ainsi, plus le temps alloué à l'accompagnement stratégique est élevé, plus nos équipes sont en mesure de travailler pour vous afin d'assurer votre succès dans les actions qui sont mises en place.
De plus, divers outils peuvent être utilisés en bonification à l'accompagnement stratégique. Votre stratège pourra vous les présenter et vous proposer les meilleurs outils selon vos besoins et vos objectifs.
Vous êtes curieux d'en apprendre davantage sur l'accompagnement stratégique offert par Webit Interactive? Contactez-nous et voyons ensemble les bénéfices que cela pourrait avoir pour votre entreprise.