Google recommande de complémenter les annonces textuelles grand format (ETA) avec une annonce responsive (RSA) dans un même groupe d’annonce. En quoi ce format d’annonce textuelle est-il adapté à l’automatisation? Les annonces responsives sur le Réseau de Recherche, l’algorithme de Google trouve pour vous la meilleure combinaison possible entre les éléments fournis. C’est un format d’annonce textuelle qui est pensé pour l’automatisation ! Nous avons réuni pour vous l’information relative au fonctionnement, les avantages des annonces responsives et ce que nous en pensons de leur performance.
Fonctionnement
Contrairement aux annonces de recherche traditionnelles, vous pouvez rédiger jusqu’à 15 titres différents et jusqu’à 4 descriptions différentes lors de la rédaction d’une annonce responsive sur le Réseau de Recherche. Ensemble, ces titres et ces descriptions peuvent être classés selon près de 43 680 permutations différentes, signifiant que les possibilités de test des publicités sont presque infinies !
Google testera automatiquement différentes combinaisons de titres et de descriptions et identifiera les combinaisons les plus performantes. Au fil du temps, vos annonces diffuseront le meilleur message à différents internautes, en fonction du mot clé recherché, de leur appareil, de leur ancien comportement de navigation et d’autres signaux.
Plus vous saisissez de titres et de descriptions, plus Google Ads peut diffuser des annonces correspondant mieux aux requêtes de recherche de vos clients potentiels, ce qui est susceptible d’avoir un impact positif sur vos performances.
Avantages
Il y a plusieurs avantages aux annonces responsives sur le Réseau de Recherche :
• Créer des annonces flexibles.
• S’adapter à la largeur des appareils.
• Profiter de plus d’espace pour partager votre message avec des clients potentiels.
• Gagner du temps en proposant différentes options pour les titres et les descriptions.
• Afficher les combinaisons les plus pertinentes pour vos clients.
• Toucher un nombre encore plus important de clients potentiels grâce à vos différentes options de titres et de descriptions.
• Améliorer les performances de vos groupes d’annonces
• Enregistrer plus de clics et de conversions qu’avec vos annonces textuelles existantes.
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Performance
Les annonces responsives sur le Réseau de Recherche ont un meilleur impact et sont la plupart du temps, bien meilleures que les annonces grands formats. Selon Google, ces annonces ont un taux de clics supérieur de 5 à 15 % par rapport aux annonces textuelles standard !
Toutefois, les moyennes ont tendance à mentir : tous les annonceurs ne verront pas les mêmes avantages ! En effet, il est important de suivre les meilleures pratiques pour tirer le meilleur des annonces responsives sur le Réseau de Recherche.
Pour en savoir plus sur les annonces responsives sur le Réseau de Recherche de Google ou autres questions sur le référencement payant, n’hésitez pas à contacter un de nos spécialistes chez Webit. Notre équipe est là pour vous aider à réaliser vos projets et veiller à ce que vos plateformes aient du succès auprès de votre public !