Agency Analytics : l’outil d’analyse de données idéal pour vos campagnes SEO, SEM et Social

Par Webit Interactive

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Agency Analytics : l'outils d'analyse de données idéal pour votre projet


Si vous êtes un gestionnaire ou le décideur d’une entreprise, vous avez besoin de suivre l’évolution des indicateurs clés de performances d’un projet. Vous devez le faire régulièrement afin de réajuster vos campagnes marketing pour obtenir les meilleurs résultats. Par contre, plus vous avez de campagnes à analyser et plus il devient difficile d’en retenir les informations les plus importantes. Vous perdez alors un temps fou à vous connecter à vos outils et il vous faut retenir les informations les plus pertinentes pour chaque canal d’acquisition par exemple le SEO, le référencement payant, les réseaux sociaux et le marketing par courriels.

Pour vous faciliter la tâche, Webit vous propose de découvrir Agency Analytics, l’outil d’analyse de données qui vous fera gagner du temps et vous aidera à prendre des décisions stratégiques pour votre entreprise.

Agency Analytics pour le SEO

Suivez le positionnement de votre site sur les principaux moteurs de recherche (Google, Bing et Yahoo) en tout temps et pour la période désirée. De plus, une des fonctionnalités intéressantes permet de connaître votre position pour un mot-clé sur la localisation d’une ville en particulier.

Agency Analytics vous offre également d’autres options intéressantes pour vos campagnes SEO en vous indiquant le positionnement de votre site dans l’index mobile. Par ailleurs, vous pouvez analyser le référencement de vos fiches locales en apprenant quels sont les mots-clés qui vous apportent du trafic.

L’outil est puissant pour la gestion des backlinks, il vous permet de savoir en tout temps quels sont les sites vous ayant fait un lien. Mais de savoir aussi quel est le type de lien (Follow ou NoFollow), savoir si le lien est de type image ou texte ainsi que l’ancre et la notoriété du nom de domaine.

Pour aller plus loin avec le SEO, vous pouvez connecter l'outil à Search console et Google my business, ceci vous permettra de centraliser toutes vos données en un seul endroit.

Enfin, la fonction Audit est très pratique si vous cherchez à trouver des facteurs pouvant bloquer le référencement de votre site web. Lancez une numérisation et vous obtiendrez une liste de problèmes et d’erreurs à corriger.

Connecter Agency Analytics avec Google Analytics

L’un des principaux avantages de cet outil est de centraliser toutes les statistiques importantes en un seul endroit. Ainsi vous pouvez connecter Google Analytics dans Agency afin de créer des tableaux de bord performants qui vous indiqueront en résumé quel est l’état de vos campagnes.

Ainsi vous retrouverez en un seul endroit les fonctions les plus connues d’Analytics comme les canaux d’acquisition, les audiences, les conversions, les pages et les événements. De plus, vous aurez accès aux principaux indicateurs comme le nombre de sessions, les pages vues, le taux de rebond et les mots-clés.

Importer toutes les campagnes publicitaires dans la plateforme.

Avec Agency Analytics vous pouvez également intégrer toutes vos campagnes de médias payés comme Google Ads, Facebook Ads, Bing Ads, LinkedIn Ads. En optant pour cette tactique, vous allez centraliser les informations de vos campagnes en un seul outil. Plus besoin de se connecter à toutes vos plateformes publicitaires pour faire le tour des statistiques et surveiller la performance de vos campagnes.

Si vous décidez d’importer vos statistiques de Google Ads, vous retrouverez par exemple les mêmes fonctionnalités et informations auxquelles vous êtes déjà habitués comme l’arborescence avec les campagnes, les groupes d’annonces, les annonces et les mots-clés.

Analyser votre popularité sur les réseaux sociaux en quelques clics.

Vous l’aurez compris en choisissant Agency Analytics pour l'une des raisons citées précédemment, vous aurez accès à plusieurs options intéressantes pour du marketing 360. L'une de ces options est de pouvoir connecter tous ses comptes de gestionnaire de réseaux sociaux afin d’accéder en 1 seul clic à toutes vos données. Cela vous permettra de suivre le nombre de Likes que vous avez et d’analyser l’engagement de vos pages Facebook. Tout en récupérant les dernières statistiques de vos tweets, publications Instagram ou LinkedIn sans oublier bien sûr, le nombre de visionnements de vos vidéos sur YouTube.

Et les rapports de performance dans tout cela?

Les développeurs d’Agency Analytics ont pensé à tout et n’ont rien oublié. Si vous n’avez pas encore été convaincu par cet outil, vous devez savoir qu’il est également possible de créer des rapports de performances automatisés et de les recevoir par courriel.

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez faire un essai, il nous fera plaisir de vous accompagner et de vous créer un compte sur ce fabuleux outil.

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