Depuis quelques années, la programmatique révolutionne le monde de la publicité numérique.
La publicité programmatique utilise des technologies de pointe en matière d'apprentissage automatique (machine learning) ainsi que l'intelligence artificielle. Cela lui permet d'acheter en temps réel et de façon automatique des impressions publicitaires sur des sites web ou des applications.
Les algorithmes de la programmatique assurent également que la publicité sera diffusée auprès du bon public cible en fonction de son comportement, de ses données démographiques, de ses données de témoins et d'autres critères.
La publicité programmatique a assurément sa place dans votre stratégie de marketing numérique grâce aux nombreux avantages qu'elle procure. En voici quelques-uns.
1. Un ciblage performant
Contrairement à la publicité numérique traditionnelle, la publicité programmatique utilise l'intelligence artificielle pour présenter vos messages aux publics cibles visés. Grâce à une analyse de données performante, vous pouvez être assurés que vos publicités seront vues par ceux à qui elles s'adressent.
2. Des achats médias en temps réel
Puisque les achats d'inventaire en programmatique se font en temps réel, vous pouvez plus facilement ajuster votre stratégie numérique. En effet, vous pouvez améliorer vos campagnes ou vos publicités grâce aux données récoltées rétroactivement.
3. Un consommateur satisfait
La publicité programmatique vise à diffuser le bon message au bon public cible. Ainsi, les consommateurs sont satisfaits de recevoir une publicité qui correspond à leurs besoins et les interactions avec celle-ci seront donc plus nombreuses.
4. Un large inventaire de sites web
En publicité programmatique, vous avez accès à un vaste choix de sites web et d'applications pour y diffuser vos publicités. L'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle utilisés par la programmatique permettent de cibler les meilleurs sites ou applications qui sont visités par le public que vous visez. Ainsi, vos messages seront présentés sur les bons sites et aux bonnes personnes, selon leurs comportements, leurs besoins ou selon d'autres critères.
5. Les différents types de publicités programmatiques
L'un des avantages de la programmatique est certainement sa polyvalence. Elle peut être utilisée en publicités bannières, en vidéo, en audio ou sur les médias sociaux. La publicité programmatique peut aussi être utilisée pour la télévision intelligente ou en publicité intégrée.
Pourquoi est-ce utile de faire de la publicité programmatique?
Outre les avantages mentionnés ci-haut, la publicité programmatique vous permet de créer un lien avec vos futurs leads en leur proposant des publicités adaptées à leurs besoins. En plus d'augmenter le nombre d'interactions avec chacun de vos messages, vous augmentez également les possibilités de réaliser une vente.
Les technologies de pointe utilisées par la programmatique sont efficaces. Ainsi, elle ne ciblera que les personnes faisant partie de votre public cible. En utilisant la publicité programmatique, vous diminuez grandement les chances que vos publicités soient vues par des utilisateurs qui ne correspondent pas au public avec qui vous souhaitez communiquer.
En choisissant Webit Interactive, vous pouvez être assuré d'obtenir les meilleurs conseils pour la réalisation de vos publicités. Notre équipe d'experts vous fournira une publicité qui répond aux goûts, aux désirs et aux besoins de vos publics cibles, en plus de vous accompagner tout au long du processus avec notre service-conseil.
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