3 plugins WordPress pour gérer du contenu multilingue

Par Webit Interactive

Blogue article blogue plugins multilingue docx 1

Il existe de nombreux plugins dans WordPress afin de créer et relier les pages et/ou articles de blogue en d’autres langues.

1. WPML


WPML est sans doute le plus populaire sur le marché actuel, car il est assez complet et offre d’autres plugins pour ajouter plus d’options.C’est un plugin payant qui varie selon les besoins ; blogue multilingue, CMS multilingue renouvelable et CMS multilingue à vie. Les prix varient de 29$ us à 195$ us.Puisque c’est un plugin payant, il y a des mises à jour fréquentes et un support technique réputé.WPML nécessite beaucoup de ressources sur le site Web, car il effectue plusieurs requêtes sql, ce qui alourdit et ralentie le chargement des pages ou articles de blogue.

2. qTranslate

qTranslate est un plugin gratuit très populaire depuis quelques années, par contre, du fait qu’il est gratuit, les mises à jour et le support technique est limité.Son utilisation est simple et le fait que les traductions soient sur la même page ou article améliore la rapidité du site.La dernière mise à jour était pour WordPress 3.8.1. ; rappelons qu’à ce jour, WordPress en est à la version 4.1.1.Le plugin reste simple d’utilisation, mais il faut savoir utiliser les balises natives dans l’intégration des contenus.Ce plugin semble en déclin et à quand la nouvelle version?

3. Polylang

Polylang, pluging gratuit, est sans doute celui de cette liste prenant de plus en plus sa place parmi les grands joueurs. Il est très rapide, car il s’imbrique au coeur de WordPress, il est régulièrement mis à jour et est complètement en français.Sont utilisation est simple et rapide ; le principe de traduction ressemble à celui de WPML et il est facile de modifier le contenu en basculant d’une langue à une autre.Également efficace pour l’intégration du SEO selon la langue.Fonctionne bien avec WooCommerce et le plugin de SEO Yoast.

En conclusion, pour avoir un support technique et s’assurer de mises à jour fréquentes selon les versions de WordPress, WPML reste un bon choix ainsi que Polylang qui semble avoir un avenir prometteur.

Vous avez un projet? Jasons!

Vous êtes à un clic de propulser votre croissance. Ensemble, nous établissons la stratégie de marketing mixte qui colle à votre réalité.

Nous contacter
Commençons votre projet