Ce que vous devriez éviter
Monter votre réseau trop rapidement.
En plus de diluer votre réseau, vous pourriez être banni du site en questionFaire de la sollicitation à outrance.
Les internautes seront mécontents. N’oubliez jamais que tout le monde avec qui vous êtes connectés peut voir ce que vous écrivez. Laissez les gens de votre réseau découvrir ce que vous avez à offrir.Faire confiance qu’à une seule application.
Toute application sur les médias sociaux possède ses propres forces et faiblesses. Assurez-vous d’utiliser celle qui vous convient le mieux en fonction des bénéfices retirés en lien avec vos objectifs.Oublier de remercier les gens.
Lorsque les gens vous donnent de la visibilité à travers leur propre réseau, soyez outrageusement polis avec eux. Ils sont vos partenaires commerciaux et/ou vos clients.Utilisez des techniques de marketing universelles.
Rendez la conversation personnelle. Il n’y a pas une façon de faire générique pour toutes les plateformes sociales.
Ce que vous devriez faire
Avoir une stratégie.
Avant de commencer, mettez en place un plan et créez des objectifs mesurables (SMART : Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporel).Être un bon citoyen social.
Soyez consistant en gardant un message d’affaires orienté vers votre audience tout en restant authentique envers votre identité corporative.Être engagé et engageant.
Afin de construire un réseau solide, communiquez régulièrement avec celui-ci.Proposer du contenu de qualité.
Afin d’être reconnu comme une référence dans votre réseau, vous devez partager des contenus engageants qui donneront envie à votre réseau de réagir, commenter ou partager avec d’autres personnes.Soyez à l’écoute.
En portant attention à ce que votre audience vous dit, vous pouvez identifier de nouvelles solutions ou opportunités afin de maximiser vos ventes, votre rétention ou toute autre métrique de fidélité.