Campagne numérique multicanal et agent conversationnel

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Le mandat

Afin de contrer l’utilisation du tabac des jeunes de 18 à 35 ans, la Société canadienne du cancer a créé le SMAT (Service de messagerie texte pour arrêter le tabac). Pour obtenir des conversions, il fallait créer des campagnes de marketing efficaces et capables d’attirer le public cible.

Notre approche

Notre équipe a créé une campagne en analysant les actifs, en créant une stratégie Inbound performante et en y intégrant des visuels créatifs.

Campagnes Facebook et Adwords

Afin d’augmenter les inscriptions au SMAT et d’améliorer leur notoriété, des campagnes vidéo et photo sur Facebook, des campagnes sur les réseaux de recherche, des campagnes de Display ainsi que des campagnes YouTube ont été créées. Le public cible a été visé grâce à des visuels créés en collaboration avec l’équipe créative de la Société canadienne du cancer.

Scc tablette
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Création de la page Facebook du SMAT

Dans la foulée des campagnes de marketing de la SCC, notre équipe de stratèges a créé une page Facebook officielle pour le SMAT. Elle représente un lieu de rassemblement pour notre public cible, soit les personnes âgées entre 18 et 35 ans. Ceux-ci peuvent retrouver l’ensemble des publicités produites pour le SMAT ainsi que du contenu adapté à leur mode de vie. La gestion de communauté de cette page est primordiale et encourage la créativité des stratèges médias sociaux ainsi que des designers graphiques.

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Campagnes Adwords

Afin de permettre à nos clients d’atteindre leur objectif de conversion et d’augmenter la notoriété, des campagnes sur les réseaux de recherche, des campagnes de Display et des campagnes YouTube ont été créées.

Landing pages

Récemment, des nouvelles campagnes en continue ont amené l’équipe à retravailler le projet du SMAT. Des landing pages ont été créées afin d’augmenter leur taux de conversion sur l’application.

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Résultats Adwords

Comparativement à 2015

  • Campagne sur les réseaux de recherche, taux de conversion : gain de 18 %
  • Le coût par conversion a diminué de 39 %.
  • Augmentation du nombre de conversions directes = 28 %

Résultats Facebook

Comparativement à 2015

  • Augmentation du nombre de conversions grâce aux publicités = 300 %

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