Le mandat
L’équipe de Silverwax, par l’entremise de la Banque du Développement du Canada, nous a mandaté pour réviser leur site web de commerce électronique en produisant un site plus actuel et performant pour permettre un accroissement des ventes.
L’équipe de Silverwax, par l’entremise de la Banque du Développement du Canada, nous a mandaté pour réviser leur site web de commerce électronique en produisant un site plus actuel et performant pour permettre un accroissement des ventes.
La marque québécoise Silverwax a été créée par l’entreprise familiale Laboratoire Hygienex. Celle-ci manufacture, distribue et vend des produits d’entretien pour véhicules ; autos, motos, véhicules récréatifs et bateaux.
Elle offre des gammes de produits pour particuliers et clients commerciaux à travers le Canada, ainsi qu’à certains endroits aux États-Unis par l’entremise de son site transactionnel, de même que via des distributeurs tels que Canadian Tire, ADM Sport et Canac.
Silverwax profite d’une grande visibilité au Québec, notamment grâce aux diverses initiatives de marketing : campagnes numériques, annonces télévisuelles, magazines, radio, salons automobiles, brochures, articles promotionnels, commandites et bien d’autres.
La marque a bénéficié d’une cure de rajeunissement avec un nouveau « Branding », le tout coordonné avec le lancement du nouveau site internet.
L’équipe de Silverwax nous a mandatés pour réviser leur site e-commerce afin d’en produire une version plus actuelle et plus performante, dans le but d’accroître les ventes en ligne.
Le développement du nouveau site a concordé avec le début de la pandémie de la COVID-19, faisant exploser les ventes web et démontrant son réel potentiel de croissance en commerce électronique.
4 objectifs spécifiques
L’un des défis majeurs du projet consistait à lier le nouveau site la plateforme de gestion ERP du client.
L’autre défi principal était lié à l’ajout de la clientèle commerciale, demandant une approche complètement différente de la vente aux particuliers.
Nous avons privilégié un travail collaboratif avec Silverwax et le fournisseur ERP afin de comprendre la mécanique à mettre en place entre Magento et leur système.
La technologie Magento était toute désignée pour offrir une solution robuste et performante avec un inventaire de produits de cette envergure.
En outre, le résultat :