Stratégie numérique pour atteindre des objectifs de croissance

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Le client

Depuis plus de 25 ans, Rinox est synonyme de produits de béton haut de gamme, performants, durables et prestigieux. Au-delà des tendances, l’entreprise est visionnaire et innove en permanence en s’inspirant de la nature pour créer des produits d’aménagement extérieur intemporels pour le résidentiel et le commercial.

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Le Mandat

  • Refonte du site web avec une technologie stable proposant une interface de gestion conviviale et autonome, ainsi qu’une ergonomie et une expérience utilisateur optimales.
  • Redéfinition d’une proposition de valeur solide et adaptée à l’approche B2B, tout en ciblant distinctement 5 clientèles.
  • Clarification du parcours d’achat et accompagnement à chaque étape du tunnel de conversion.
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Objectif

Bien que Rinox s’appuie déjà sur une belle notoriété, considérant notamment l’aspect saisonnier de l’industrie, nous avons convenu des objectifs suivants :

  • Amélioration de la découvrabilité
  • Augmentation de l’engagement
  • Croissance du nombre de prospects qualifiés
  • Hausse des conversions sur le nouveau site
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Marché(s) et audience(s)

La particularité de Rinox réside dans la variété des clientèles auxquelles l’entreprise s’adresse : en B2B — architectes, entrepreneurs, designers et paysagistes — et en B2C — propriétaires qui recherchent le même type de produits.

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La touche Webit

  • Une proposition de valeur répondant en tous points aux besoins informatifs et techniques de chacune des audiences ciblées.
  • Un site web avec un menu et une arborescence simplifiés et plus intuitifs.
  • Un contenu et une navigation axés sur les produits et l’inspiration (lookbook), évitant la surcharge de documentation.
  • Un parcours d’achat fluide pour chacune des clientèles.
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