Site e-commerce Magento 2 pour soutenir des ventes nationales

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Le mandat

La réputation de Multi Luminaire en matière d’éclairage résidentiel est bien établie. Notre équipe devait ainsi développer une plateforme de commerce électronique performante pour augmenter leurs ventes en ligne et répondre à leur visée internationale.

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Le défi

Le premier défi de taille était la mise en marché web et de consolider la présence numérique des franchises Multi Luminaire tout en respectant l’identité de la marque. D’autre part, il était primordial d’augmenter les ventes en ligne bien que l’entreprise ne veuille pas négliger celles faites en magasin. Ainsi, notre équipe a offert plus de visibilité à Multi Luminaire et a créé une plateforme efficace et idéale pour garantir la satisfaction de ses clients tant en ligne qu’en magasin.

Commerce en ligne

Webit Interactive a procédé au développement de Multi Luminaire en implantant Magento 2, la dernière version de cette plateforme de cybercommerce libre.

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Notre approche

Notre équipe d’experts est allée plus loin et a innové au niveau de ses pratiques afin de différencier Multi Luminaire de ses compétiteurs.

Section Inspirations

La mise en place de la section « Inspirations » a amélioré le référencement organique de notre client. En positionnant le site sur plusieurs mots-clés, le référencement naturel a grimpé. De plus, cette section permet à l’utilisateur de visualiser facilement les produits de Multi Luminaire grâce à des idées de décoration.

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Référencement naturel (SEO)

La stratégie de référencement Web développée par nos spécialistes du SEO a permis à Multi Luminaire d’augmenter considérablement ses transactions, son chiffre d’affaires ainsi que son trafic organique.

Résultats

  • Augmentation du trafic organique de 48 %
  • Augmentation du chiffre d’affaires du commerce électronique provenant du trafic de 228 % (organique seulement)
  • Augmentation de 175 % du nombre de transactions du commerce électronique (organique seulement)
  • Augmentation de 58 % du taux de conversion du commerce électronique pour le trafic provenant d’Adwords

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