Revitalisation marketing 360 - image de marque, contenus, site web

Webit realisation mec entete

Le mandat

La Maison des étudiants canadiens (MEC) a pour mission d’offrir des logements abordables aux étudiants canadiens qui poursuivent leurs études en France.

Le mandat de Webit se déclinait en trois parties et se devait de prendre en considération la réalité des étudiants. Plus précisément, le mandat était de :

  • Revaloriser l’image de marque de la MEC;
  • Valoriser l’ensemble de leurs contenus;
  • Effectuer la refonte de leur site web.
Mec logo
Webit realisation mec 3img

Les défis

Revoir l’identité corporative de la MEC représentait un élément central du projet et cette étape s’accompagnait de nombreux défis. L’un d’entre eux était de partager la mission de la MEC à travers son nouveau logo. La direction artistique a relevé ce défi avec brio en proposant un logo qui inclut la maison, la feuille d’érable et la tour Eiffel.

Notre équipe de design a relevé un second défi lors de la création du nouveau dépliant à l’image de la MEC. Celui-ci devait être créé de façon à être intéressant à la fois sur le web qu’en version papier.

Le nouveau site web comportant peu de pages, mais beaucoup de contenu a lui aussi demandé une certaine réflexion. Il a fallu trouver la meilleure façon pour présenter tout ce contenu sur le site en offrant une expérience utilisateur optimale, et ce, tout en étant clair et intéressant pour les internautes.

Webit realisation mec ms 2 e1644260063584
Mec ecran

Notre approche

Tout au long de notre mandat, la communication, l’écoute et la flexibilité de notre équipe ont été offertes à la MEC. Nous les avons également accompagnés au niveau de la rédaction des contenus du nouveau site afin que ceux-ci soient bien présentés et adaptés pour le web.

De plus, nous nous sommes assurés de les outiller convenablement afin de leur donner un maximum d’autonomie relativement à leur nouveau site web, puisque ce dernier est voué à évoluer selon les besoins des étudiants actuels et futurs.

Finalement, dans un souci de cohérence avec l’image de marque, notre équipe de design s’est également assuré que tous les visuels suivaient une même ligne directrice, et ce, qu’ils soient utilisés sur le site, dans le dépliant de la MEC, sur leurs réseaux sociaux ou dans les documents papier.

Webit realisation mec sloguant 2 e1644260079525
Webit realisation mec img vise sociale

Vous avez un projet? Jasons!

Vous êtes à un clic de propulser votre croissance. Ensemble, nous établissons la stratégie de marketing mixte qui colle à votre réalité.

Nous contacter
Commençons votre projet