Image de marque, site WordPress avec carte interactive et calendrier

Img hero

Le mandat

La Conférence religieuse canadienne (CRC) voulait moderniser son image de marque. C’est dans cette perspective qu’elle souhaitait obtenir un nouveau site web actuel en autogestion complète qui intégrerait un moteur de recherche efficace.

Img logo

Le défi

Le plus gros enjeu ergonomique était de réorganiser dans un menu simplifié plus de 500 pages de contenu. Il fallait également intégrer une carte interactive ainsi qu’un calendrier d’activités sur mesure intégrant plusieurs fonctions. Finalement, il était primordial de prendre en considération l’image de marque de la CRC et de la développer.

Img i Pad Air

Notre approche

Conformément à notre méthode de travail axée sur la collaboration, plusieurs possibilités ont été présentées au client en cours de mandat. Au terme de chaque phase, le client était à même de valider les décisions prises, ce qui nous permettait un ajustement efficace.

Capture

Image de marque

Comme la CRC apporte une grande importance à son image, il était primordial pour notre équipe de préserver cette image tout en lui apportant le vent de modernité nécessaire.

Carte interactive

L’un des grands défis de ce projet résidait dans l’intégration d’une carte interactive permettant aux utilisateurs de repérer rapidement une communauté religieuse selon leur localisation. Cet outil améliore significativement l’efficacité du site et de sa navigation.

Img carte interactive

Navigation mobile

Le site web de la CRC ne possédait aucune version mobile. Notre équipe a ainsi amené l’organisation à l’ère du mobile pour une expérience utilisateur bonifiée. La CRC bénéficie désormais d’une page d’accueil au design moderne et allégé bonifiée d’une navigation simplifiée.

Img menu mobile

Moteur de recherche

Le site web de la CRC compte dorénavant un puissant moteur de recherche capable de catégoriser les contenus par thèmes. Une importante réorganisation des articles et des autres éléments était nécessaire afin de rendre le site plus efficient pour les utilisateurs. Notre équipe a donc procédé à l’archivage de tous les articles.

Img moteur recherche

Résultats

1er juillet 2017 au 30 septembre 2017 VS 2016

  • Augmentation de 6 % du nombre de pages par sessions pour tous les visiteurs au Canada.
  • Le nombre de visites sur la page d'accueil de la CRC a augmenté de 68 %

Vous avez un projet? Jasons !

Vous êtes à un clic de propulser votre croissance. Ensemble, nous établissons la stratégie de marketing mixte qui colle à votre réalité.

Nous contacter
Commençons votre projet