Indicateur de performance et mesure Analytics | Webit Interactive
Accueil / Expertises / Stratégie / Indicateurs de performance

Indicateurs de performance

Les métriques web au cœur de l’amélioration continue

La mesure des performances est la finalité de toute initiative web. Votre site web est un énorme panneau publicitaire ou un magasin en ligne fournissant une quantité incroyable de données sur les internautes. L’avantage sur Internet est que vous pouvez quantifier vos efforts, votre audience et bien d’autres choses.

Mesurer : oui, mais mesurer quoi?

Le tableau de bord de gestion

Que vous soyez entrepreneur en construction, manufacturier en B2B ou encore une organisation avec un site 100% transactionnel, les KPIs (Key Performance Indicators) vous permettent de suivre vos objectifs d’affaires en temps réel. En tant que décideur, ce type d’information vous permet de modifier votre tactique marketing plus rapidement que vos concurrents afin de capitaliser sur vos observations des comportements des internautes.


La mesure de succès d’un projet web

Les mesures des données web recueillies sont analysées avant et après un temps défini afin de déterminer la réussite ou d’identifier les possibilités d’optimisation du projet. La finalité est l’atteinte de vos objectifs et la possibilité de le constater à même un tableau de bord sur mesure.

Vos KPIs doivent :

Être alignés avec vos objectifs d’affaires. La direction doit avoir une mesure claire de la performance des efforts marketing vis-à-vis les objectifs de l’organisation.
Avoir une base de succès ou d’échec. Votre équipe marketing doit pouvoir se fier à ces informations pour prendre des actions.
Être établis sur un horizon temporel à long terme. Ils ne doivent pas changer souvent.

Déterminer le ROI et les indicateurs de performance

De plus en plus, le Web fait partie des activités courantes d’une vaste majorité d’entreprises. Vous devez y être, car vos concurrents y sont. Toutefois, il est important d’y être pour les bonnes raisons; d’où l’importance d’établir votre propre stratégie Web afin de mesurer ce que vous faites en tant que gestionnaire.

Peut-être êtes-vous déjà présent sur Internet, mais savez-vous comment calculer le retour sur votre investissement Web (ROI)? Que ce soit pour déterminer l’impact de votre site Web sur votre bilan financier ou pour bien cerner et identifier les indicateurs de performance en ligne, Webit Interactive vous propose des solutions efficaces respectant les valeurs de votre entreprise.


Nous configurons votre tableau de bord de gestion Web

Les stratèges Web de Webit Interactive sont en mesure de vous accompagner afin de bien cerner vos besoins Web en complétant une analyse stratégique complète et en vous recommandant une solution adaptée à la réalité de votre organisation. Votre environnement et vos objectifs organisationnels détermineront les indicateurs de performance que nous isolerons sur un tableau de bord de gestion personnalisé.

Votre outil sera configuré sur Google Analytics ou à même un système de gestion de contenu (CMS) afin de vous fournir les données d’affaires que vous souhaitez mesurer au moment où vous le souhaitez (vente en ligne à toutes les heures, ventes trimestrielles pour la rencontre trimestrielle avec vos actionnaires, nombre de clics sur vos annonces Adwords, etc.) ou encore pour des actions marketing ultérieures.

La clé sur le Web est d’être en mesure d’identifier les bons KPI (Key Performance Indicators) afin de valider que vos ressources sont utilisées à bon escient et de s’assurer que ce sont les bonnes choses qui sont exécutées par vos ressources. Dans une réalité économique moderne, l’efficacité et l’efficience de vos activités est un gage de compétitivité face à vos concurrents et permet de démontrer la qualité de vos efforts face à votre conseil d’administration et vos actionnaires.


Nous vous apprenons à procéder à l’analyse des résultats

L’accès à vos données d’affaires peut représenter un véritable casse-tête si vous ignorez pourquoi vous les accumulez sur vos serveurs d’entreprise. Comme nous le décrivons, nous isolons les indicateurs de performances de votre organisation uniquement dans le but de faciliter les décisions de votre équipe de gestion. Un partenariat efficace entre votre équipe de gestion et Webit Interactive vous permettra d’analyser vos résultats d’une façon claire et concise. Vous serez donc disposé à prendre dos décisions stratégiques alignées sur vos objectifs d’affaires.

Expertises connexes


Mesure de performance

Stratégie des médias sociaux

Commerce électronique

Stratégie mobile

Contactez-nous pour une rencontre stratégique

Nous nous déplaçons à vos bureaux
+1.514.932.4840
info@webitinteractive.ca