2 excellents CRM pour développer votre marketing et vos ventes

Par Webit Interactive

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Après quelques recherches sur le web, vous réalisez que l'intégration d'un CRM pourrait être très bénéfique à votre entreprise, et vous avez bien raison. Vous réalisez toutefois qu'il en existe plusieurs et que chacun offre des fonctionnalités différentes. Alors, quel CRM choisir?

Intégrer un CRM à votre entreprise, ou plutôt un outil de gestion de la relation client, comporte de nombreux avantages. Cet outil regroupe toutes les données de vos clients et permet de centraliser toutes vos communications avec ceux-ci en un seul endroit. Ainsi, un CRM vous donne une excellente vue d'ensemble sur le registre de tous vos clients et sur les communications que vous avez eues avec eux, que ce soit par courriel, par téléphone ou par un autre moyen. Une fois votre CRM installé et configuré, vous pouvez également y ajouter plusieurs outils supplémentaires qui peuvent vous aider au niveau de votre marketing et de vos ventes.

Dans cet article, nous comparons deux des meilleurs CRM disponibles sur le marché, soit HubSpot et Zoho. Chacun d'entre eux vous offre des outils pour développer vos ventes et votre marketing.

Quel CRM choisir pour son entreprise?

quel crm choisir pour son entreprise

De nos jours, il existe de nombreux CRM disponibles sur le marché. Il peut parfois être plus difficile de faire un choix et de s'assurer que le CRM choisi répond aux besoins de votre entreprise.

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons deux excellents CRM avec lesquels nous aimons particulièrement travailler chez Webit. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils lors du choix de votre CRM.

HubSpot

HubSpot est l'un des CRM les plus connus. Il offre notamment la gestion des contacts, des clients, des leads, des tâches, ainsi que des courriels marketing. Vous pouvez facilement y intégrer vos réseaux sociaux, votre plateforme de commerce électronique, les extensions de Google comme Gmail et Google Calendar, ainsi que plusieurs autres fonctionnalités. HubSpot vous permet également d'analyser vos données, de partager facilement vos documents avec votre équipe et il se connecte également au Cloud.

En plus de toutes ses fonctionnalités, il offre aux entreprises quatre logiciels différents afin de mieux s'adapter aux besoins de celles-ci et de leur offrir un service personnalisé.

Hub Marketing

  • Augmentation de votre trafic
  • Augmentation de vos conversions
  • Création de campagnes marketing inbound complètes
  • Création de contenu qui ne demande pas de recourir à un développeur
  • Suivi des clients
  • Mesure de l'impact de vos actions marketing sur votre entreprise
  • Optimisation de l'organisation et de l'efficacité de votre équipe

Hub Sales

  • Augmentation du nombre de transactions
  • Facilite le développement de relations durables
  • Planification de rendez-vous
  • Création de devis, de reporting et d'analytics
  • Engager plus facilement la conversation avec vos leads
  • Automatisation des tâches administratives
  • Visibilité complète des performances de votre entreprise

Hub Services

  • Création d'une expérience client exceptionnelle
  • Suppression des points de frictions pour vos clients
  • Solutions automatisées en libre-service
  • Intégration d'un chat en direct à votre site web
  • Augmentation de la satisfaction client
  • Augmentation de la fidélité de vos clients

Hub CMS

  • Modification facile du contenu de votre site web
  • Gestion personnalisée des pages de votre site
  • Recommandations et optimisation SEO
  • Création de contenu multilingue
  • Rapports d'attribution des contacts

Ces quatre logiciels incluent également toutes les fonctionnalités du CRM HubSpot afin de vous aider à centraliser toutes vos actions pour vous permettre d'atteindre vos objectifs.

En tant que partenaire et agence certifiée HubSpot, Webit Interactive pourra vous aider et vous accompagner lors de l'intégration du CRM afin qu'il réponde aux besoins de votre entreprise. Notre équipe pourra également vous offrir de la formation pour que vous soyez en mesure de bien comprendre le fonctionnement de votre nouveau CRM ainsi que toutes ses fonctionnalités.

Zoho CRM

Zoho offre un service CRM qui s'adapte aux entreprises de toute taille. Ce CRM orienté ventes permet à votre entreprise de convertir davantage de leads, d'améliorer l'interaction avec vos clients et d'augmenter votre chiffre d'affaires. De plus, Zoho CRM vous propose de nombreuses possibilités de personnalisation afin de concorder parfaitement avec vos objectifs d'affaires.

En termes de fonctionnalités, certaines d'entre elles sont semblables à HubSpot, telles que la gestion des contacts et des leads. Zoho CRM offre toutefois une prévision de vos ventes ainsi que la gestion des commandes, ce que HubSpot ne propose pas dans son offre.

Zoho se connecte aussi facilement avec vos réseaux sociaux, ainsi qu'avec Google Drive, Zapier et Google Calendar. Comme HubSpot, il vous offre également l'analyse de vos données et la présentation de celles-ci dans un tableau de bord.

HubSpot vs Zoho

Hubspot vs Zoho

Bien que les deux CRM soient semblables, ils n'offrent pas tout à fait les mêmes options et les mêmes fonctionnalités.

HUBSPOTZOHO
Principales fonctionnalités
  • Gestion des contacts
  • Gestion des clients
  • Gestion des leads
  • Gestion des tâches
  • Formulaires personnalisés
  • Marketing par courriels
  • Gestion des contacts
  • Gestion des leads
  • Prévision des ventes
  • Gestion des commandes
Se connecte avec
  • Vos réseaux sociaux
  • Google Drive, Gmail et Google Calendar
  • Votre plateforme e-commerce
  • Microsoft Outlook
  • Zapier
  • Vos réseaux sociaux
  • Google Drive et Google Calendar
  • Zapier
Avantages
  • Propose une suite de logiciels
  • Utilisation simple
  • Analyse des données et présentation dans un tableau de bord
  • Se connecte au Cloud
  • Facilite la gestion et le partage de documents
  • Compatible avec plusieurs plateformes
  • Application mobile disponible
  • Systèmes d’automatisation efficace
  • Analyse des données et présentation dans un tableau de bord
  • Se connecte au Cloud
  • Application mobile disponible
  • Analyse des médias sociaux
  • Compatible avec plusieurs plateformes
  • Navigation intuitive
Inconvénients
  • Prix parfois élevé selon les fonctionnalités voulues
  • Mises à jour fréquentes
  • Nécessite beaucoup de personnalisation
  • Certaines fonctionnalités ont un usage limité

Si vous souhaitez intégrer un CRM à votre entreprise, mais que vous ne savez pas par où commencer, contactez-nous. Il nous fera plaisir de vous accompagner, de déterminer avec vous vos besoins et vos objectifs afin de vous proposer le CRM qui correspond le mieux à votre entreprise.

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