Planification stratégique et développement des affaires | Webit Interactive
Accueil / Expertises / Stratégie / Stratégie web

Stratégie web

Faire la différence, être la différence

Le succès d’une entreprise passe par la force de son équipe et par sa différence. Une bonne stratégie Web permet de vous démarquer, de sortir du lot face à vos concurrents. Nous déterminons les éléments qui vous mettront en valeur, qui feront VOTRE différence.

Établir les principes directeurs de
votre présence en ligne

Posez-vous les vraies questions

Il est important de définir comment votre entreprise utilisera le web afin de supporter ses valeurs organisationnelles et ses objectifs d’affaires. Il ne s’agit pas de standards mais bien d'inculquer une vision à long terme à votre équipe, ce qui guidera votre développement en ligne pour l’atteinte de vos objectifs globaux.

Pourquoi votre organisation est-elle sur le web?

Augmenter votre notoriété
Créer une image positive de vos produits / services
Inciter les gens à acheter vos produits / services
Offrir une chance d’acheter directement de votre entreprise
Se sentir inspiré par l’interface, sentir le « wow! » (stimulation)
Retirer un bénéfice d'utilisation (valeur)

Des possibilités d’affaires illimitées

Saviez-vous qu’Internet peut être un excellent outil de développement des affaires?

Chez Webit Interactive, nous marions la stratégie Web avec la stratégie globale de votre entreprise. Que ce soit pour réaliser un nouveau site Internet ou pour en faire la refonte, nos stratèges sont en mesure de vous présenter un plan d’action personnalisé, conforme à votre budget ainsi qu’à votre culture organisationnelle. Le but : découvrir de nouvelles possibilités d’affaires en ligne.

Consolidez votre présence en ligne

Produire le contenu approprié

Une étude en profondeur s’avère nécessaire afin de bien identifier votre clientèle cible, vos concurrents sur le Web et même vos partenaires potentiels. Bien connaître votre marché nous aidera à élaborer une démarche appropriée à votre secteur d’activité ainsi qu’à votre modèle d’affaires.


Où est votre client type sur Internet? Qui est-il?

La création de personas permet de déterminer le profil de vos utilisateurs. En dressant leur portrait psychologique et culturel, le contexte les incitant à visiter votre site, leur comportement en ligne ainsi que leurs attentes émotionnelles, nous déterminons leurs besoins en matière de contenu et de fonctionnalités. Cet exercice nous permet d’ajuster le plan d’action en fonction de l’audience visée.

L’atteinte de vos objectifs

La définition des objectifs de votre site Web est essentielle lors de la planification stratégique. Vous voulez augmenter vos ventes, mieux servir votre clientèle? Vous aimeriez avoir plus de visibilité? Quel rôle désirez-vous donner à votre site en ce qui concerne l’atteinte de vos objectifs d’affaires?

Connaître votre public cible ainsi que le rôle et le volume de votre présence en ligne permet d’identifier les problématiques auxquelles vous pouvez être confronté, mais surtout d’y remédier. Après avoir établi le rôle de votre présence en ligne, nous élaborons un échéancier de travail selon votre budget en temps et en argent.

Nous proposons des solutions Web qui permettront de vous distinguer de la compétition et d’évoluer en tant qu’organisation sur Internet. À l’aide de son éthique de travail rigoureuse, Webit Interactive vous accompagne dans votre croissance par la suggestion d’approches efficaces à implanter à votre modèle d’affaires.

Maximisez les chances d’atteindre vos objectifs d’affaires grâce à aux conseils de planification stratégique en marketing Web de Webit Interactive.

Expertises connexes


Mesure de performance

Stratégie des médias sociaux

Commerce électronique

Stratégie mobile

Contactez-nous pour une rencontre stratégique

Nous nous déplaçons à vos bureaux
+1.514.932.4840
info@webitinteractive.ca