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Commerce électronique

L’avenir est dans le commerce électronique

Aujourd’hui, près de 50% de la population québécoise fait ses achats sur le Web. Le commerce électronique prend donc une place de plus en plus importante pour les entreprises. Avec vous, nous réalisons vos projets en ligne, respectant votre modèle d’affaires et votre plan marketing.



Découvrez nos réalisations

Lancez votre site de commerce électronique avec succès !

E-commerce : un outil de développement stratégique

Si votre entreprise se modernise ou croît rapidement, le commerce électronique peut simplifier vos processus, accélérer vos ventes et supporter votre service à la clientèle.

Il est une source d’économie en marketing, en personnel et en immobilisation, en permettant de :

Outrepasser les limitations géographiques
Profiter des outils de promotions en ligne (ciblage plus efficace, mesurer l'efficience des promotions)
Offrir une expérience de magasinage adaptée à votre public cible (plus rapide, plus complet)
Éviter à vos clients les déplacements inutiles en magasin
Offrir des outils de comparaison à vos internautes
Offrir vos produits / services 24h sur 24, 7 jours sur 7
Créer des marchés niches pour des produits extrêmement ciblés

Développement de solutions e-commerce

En allant de l’avant avec un site web transactionnel, vous devez attirer le client sur votre site, et l’accompagner jusqu’à la livraison du produit. Notre agence agit comme un partenaire à toutes les étapes qui mèneront au lancement de votre site de commerce en ligne.

Une fenêtre sur le monde avec le commerce électronique

Être présent sur le Web, c’est aussi la possibilité de proposer à vos clients et distributeurs l’achat en ligne de vos produits. Que ce soit pour leur fournir un accès direct sur votre site Web, l’élimination des intermédiaires, l’accès à des marges bénéficiaires et plusieurs autres, nombreux sont les avantages d’offrir à votre public l’option d’acheter en ligne.

Toutefois, une telle décision vous amènera à vous poser diverses questions : quel modèle d’affaires utiliser, quels marchés cibler? Quelle solution de paiement sécurisé utiliser? Quelle logistique devrez-vous mettre en place pour envoyer le produit de votre entrepôt du Québec à une petite ferme située au Vietnam, par exemple? Comment devrez-vous gérer les tarifs douaniers, les retours et les échanges, etc. Bref, une belle épreuve logistique.

Que vous soyez manufacturier ou détaillant, nous vous aiderons à structurer votre marché sur le Web. Pour chaque organisation, il existe une situation unique; nous nous engageons à bien comprendre la situation afin de fournir les bonnes recommandations afin de maximiser la conversion et d’obtenir de meilleurs résultats.


Après l’implantation d’une solution de commerce électronique par Webit Interactive

Notre équipe s’assure que les principes de référencement naturel sont bien respectés, ainsi que la position dans les moteurs de recherche. Aussi, nous effectuons une étude des résultats sur différentes métriques identifiées lors de votre analyse stratégique telles que le temps passé sur votre site, le taux de rebond, le nombre d’items par transaction, etc. Contactez l’équipe de Webit Interactive pour la mise à niveau de votre site transactionnel.

Les solutions possibles pour votre site transactionnel

Webit Interactive offre de nombreux services en matière de commerce électronique. À la suite d’une analyse stratégique, nous serons aptes à vous proposer une stratégie Web pour l’achat en ligne de vos produits ou services. Pour les entreprises et les PME souhaitant lancer leur site de commerce en ligne, nous offrons un solution complète qui va de l’analyse initiale, à l’étude de personas, l’ergonomie et le design Web, le chemin de conversion, l’intégration d’un système de gestion de contenu (CMS), d’une solution de paiement (ex : PayPal) et de partenaire de logistique (ex : UPS, FedEx, Poste Canada, etc.) en fonction des fournisseurs choisis.

Si votre entreprise souhaite optimiser ses activités en matière de commerce électronique, Webit Interactive propose d’autres services tels que le référencement naturel (SEO), le recours aux campagnes de référencement payante (SEM - PPC – Google Adwords), la révision du chemin de conversion, l’analyse de l’ergonomie de navigation, l’ergonomie des pages de produits, l’examen du panier d’achat, le recours à la base de données clients pour les promotions, etc. Notre offre de services s’inspire des meilleures pratiques de votre industrie mais aussi d’autres industries où nous pouvons implanter une solution propre à votre réalité d’entreprise en fonction des besoins de vos propres clients. Notre objectif est de vous distinguer sur votre marché tout en utilisant les conventions ergonomiques de navigation en ligne au maximum.

Notre service-conseil pour les manufacturiers vous assiste tout au long de vos démarches auprès de partenaires Web ciblés. Nous vous expliquons comment choisir vos partenaires et quels éléments vous devez identifier clairement lors des ententes avec ces nouveaux revendeurs (frais de promotion, positionnement sur les sites, frais de logistique, etc.).

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