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Accueil / Services / Stratégie des médias sociaux

Stratégie sociale

Stratégie des médias sociaux

71%

des consommateurs ayant eu une bonne expérience avec une entreprise via ses médias sociaux serait prêt à recommander cette marque
Source : Dreamgrow.com

55%

des gens rapportent avoir acheté des produits à ligne après les avoir découvert via les réseaux sociaux
Source : Axios.com

75%

des acheteur affirment utiliser les sociaux médias pour magasiner en ligne
Source: Retaildive.com

L’effet de réseau

Vos concurrents et vos clients y sont déjà, vous aussi probablement. Mais pourquoi y êtes-vous? Avez-vous une ligne directrice qui mène vos actions, ou êtes-vous en mode réaction face aux activités qui s’y passent? Les médias sociaux sont en fait une vitrine formidable pour vous rapprocher de vos clients et de vos partenaires. Vous pouvez capitaliser sur votre présence en ligne de différentes façons, mais il faut bien définir ce que vous souhaitez atteindre ainsi que bien comprendre les ressources qui devront y être assignées.

Contactez un conseiller

Que devez-vous mesurer sur les médias sociaux?

Que ce soit pour vous faire connaître, vous faire apprécier ou pour vendre vos produits ou services, il y a 3 éléments que vous devez toujours garder en tête pour mesurer l’efficacité de vos efforts sociaux : quantifier votre audience sociale, créer une métrique d’engagement sociale et ajouter de la valeur, inciter l’action et mesurer.

Une bonne stratégie doit inclure les éléments suivants:

  • •Établir des objectifs clairs et mesurables dans le temps

  • •Compléter la mise en contexte du public cible

  • •Identifier les sources de contenus pertinentes et les tâches opérationnelles

  • •Établir les rôles et responsabilités de chacun

  • •Définir la ligne éditoriale ainsi que le calendrier de publication

  • •Établir une stratégie de gestion des commentaires et publier votre netiquette

  • •Publier et animer sur les réseaux sociaux

  • •Mesurer et ajuster vos contenus selon la réponse de la communauté

Comment capitaliser sur les réseaux sociaux?

Depuis quelques années, on remarque la présence de bon nombre d’entreprises sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter, et plusieurs autres. L’interaction entre celles-ci et leurs clients potentiels est au centre de leur stratégie d’entreprise, et les médias sociaux sont un bon moyen d’atteindre un public cible large, de façon peu coûteuse et rapide.

Chez Webit Interactive, nos gestionnaires de communauté établissent une stratégie de communication avec votre réseau virtuel en maximisant l’engagement de vos membres, tout en fortifiant votre référencement et votre plan d’affaires.

Choisir ses plateformes

Les réseaux sociaux ont atteint un statut de plateforme incontournable en matière de média de masse et de stratégie internet. Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram, etc. il existe de nombreuses plateformes sociales qui sont mieux adaptées à certains publics. Les médias sociaux sont devenus si importants qu’ils prennent une plus grande place dans le référencement naturel à l’intérieur des algorithmes qui déterminent le positionnement sur les moteurs de recherche comme Google.

Comprendre l'auditoire

Lorsque les stratèges rédigent votre stratégie des médias sociaux, ils réalisent une mise en contexte complète pour répondre aux questions suivantes : Où ? Qui ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Cela nous permet d’établir les objectifs de votre stratégie, les axes de communications, le calendrier des publications, les rôles et responsabilités des intervenants ainsi que les indicateurs de performances à suivre.

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