Stratégie sociale
Lors d’une première rencontre avec vous, nous prendrons connaissance de votre plan de communication et de vos objectifs d’affaires, puis nous établirons vos indicateurs de performance (KPIs) afin de bien comprendre vos buts à atteindre suite à cette stratégie. Est-ce que vos objectifs concernent l’augmentation de vos ventes? Voulez-vous plutôt trouver une façon originale de vous distinguer de la concurrence?
Une fois les premières informations recueillies, nous vous présenterons des personas uniques qui refléteront les habitudes et les caractéristiques principales de vos différents publics cibles. Vos messages, votre ligne éditoriale et les supports à privilégier devront répondre aux attentes de vos différents personas.
Une ligne éditoriale sera établie en concordance avec vos objectifs d’affaires, votre plan de communication et vos personas afin d’avoir une stratégie de contenu solide. Elle devra aussi tenir compte du ton et des supports à utiliser.
Le déploiement de la stratégie de contenu devra respecter les éléments établis dans chacune des trois étapes mentionnées plus tôt. Nous choisirons les médias les plus appropriés pour cette stratégie ainsi que les formes de contenu qui seront utilisées. Un calendrier sera aussi créé afin de suivre l’évolution de la stratégie et de réajuster le tir au besoin. Vos indicateurs de performance (KPIs), qui ont été établis à la première étape, permettront de voir si vos objectifs d’affaires initiaux ont été atteints. Finalement, un système de suivi de performance et de trafic sera de mise pour observer les résultats du déploiement de la stratégie.
Chez Webit Interactive, nous vous offrons différents formats bien adaptés selon votre stratégie de contenu. Que vous ayez besoin de production vidéo, de services de graphisme ou de photographie, de rédaction d’articles de blogues, de création de chatbots ou de podcasts, notre équipe saura vous écouter et répondre à vos besoins.
Voici quelques exemples de nos propositions :
•Production télévisuelle
•Production vidéo
•Tournage
•Montage
•Achat sur banque de vidéos
•Enregistrement en studio
•Narration
•Montage graphique
•Pictogrammes
•Schéma
•Illustrations
•Achat sur banque d’images
•Etc.
•Réalisation de photos portraits
•Mise en scène de produits (stagging)
•Mise en valeur de produits
•Photos de réalisation
•Etc.
•Rédaction d’articles de blogue et de contenu
•Sponsorisation d’une audience
•Création de courts textes engageants
•Rédaction de super articles (plus de 1 000 mots)
•Augmentation du trafic SEO (référencement naturel) sur votre site
Un chatbot est une conversation automatisée avec des messages pré-écrits répondant à ce qui lui est envoyé. Il est pertinent de l’utiliser afin de créer un lien unique et personnalisé avec vos utilisateurs et obtenir de l’interaction de leur part.
Le podcast est un fichier audio dont la longueur peut varier et qui a comme objectifs d’informer et de divertir vos publics. La création d’un podcast augmente la notoriété de votre marque et améliore la relation avec vos clients.