• Agence
  • Services
    • Stratégie numérique
      • Gestion de communauté
      • Stratégie des médias sociaux
      • Stratégie de contenu
      • Stratégie influenceurs
    • Conception web
      • Développement e-commerce
      • Création de site web
      • Design web (UI)
      • Développement web & programmation
      • Expérience utilisateur (UX)
      • Gestion de contenu CMS
    • Services Conseils
      • Accompagnement stratégique
      • Formation
      • Transformation numérique
      • Intégration CRM
    • Marketing web
      • Mesure de performance
      • Référencement naturel (SEO)
      • Référencement payant (SEM & PPC)
      • Solutions Web
      • Programmatique
  • Projets
  • Carrières
  • Industries
    • Secteurs d’activités
      • Détaillants
      • Manufacturiers et distributeurs
      • Services professionnels
      • Obnl
  • Nous joindre
  • Blogue
  • En
  • Accueil
  • Agence
  • Services
    • Stratégie numérique
      • Gestion de communauté
      • Stratégie des médias sociaux
      • Stratégie de contenu
      • Stratégie influenceurs
    • Conception web
      • Développement e-commerce
      • Création de site web
      • Design web (UI)
      • Développement web & programmation
      • Expérience utilisateur (UX)
      • Gestion de contenu CMS
    • Services Conseils
      • Accompagnement stratégique
      • Formation
      • Transformation numérique
      • Intégration CRM
    • Marketing web
      • Mesure de performance
      • Référencement naturel (SEO)
      • Référencement payant (SEM & PPC)
      • Solutions Web
      • Programmatique
  • Projets
  • Carrières
  • Industries
    • Secteurs d’activités
      • Détaillants
      • Manufacturiers et distributeurs
      • Services professionnels
      • Obnl
  • Nous joindre
  • Blogue
  • En
  • Accueil
Accueil / Services / Stratégie de contenu

Stratégie sociale

Stratégie de contenu

Qu’est-ce qu’une stratégie de contenu?

La stratégie de contenu permet à votre entreprise d’augmenter sa notoriété ainsi que l’engagement de vos publics cibles envers votre marque. Vous verrez votre trafic augmenter sur votre site web et vous aurez plus de chances d’être considéré par les utilisateurs. Une bonne stratégie de contenu assure une cohérence entre vos messages, vos plateformes socionumériques (vos supports) et vos publics cibles.

Contactez un conseiller

Comment s’y prend-on?

Une stratégie de contenu en quatre étapes :

1) Première rencontre et objectifs

Lors d’une première rencontre avec vous, nous prendrons connaissance de votre plan de communication et de vos objectifs d’affaires, puis nous établirons vos indicateurs de performance (KPIs) afin de bien comprendre vos buts à atteindre suite à cette stratégie. Est-ce que vos objectifs concernent l’augmentation de vos ventes? Voulez-vous plutôt trouver une façon originale de vous distinguer de la concurrence?

2) Cible et personas

Une fois les premières informations recueillies, nous vous présenterons des personas uniques qui refléteront les habitudes et les caractéristiques principales de vos différents publics cibles. Vos messages, votre ligne éditoriale et les supports à privilégier devront répondre aux attentes de vos différents personas.

3) Ligne éditoriale

Une ligne éditoriale sera établie en concordance avec vos objectifs d’affaires, votre plan de communication et vos personas afin d’avoir une stratégie de contenu solide. Elle devra aussi tenir compte du ton et des supports à utiliser.

4) Déploiement

Le déploiement de la stratégie de contenu devra respecter les éléments établis dans chacune des trois étapes mentionnées plus tôt. Nous choisirons les médias les plus appropriés pour cette stratégie ainsi que les formes de contenu qui seront utilisées. Un calendrier sera aussi créé afin de suivre l’évolution de la stratégie et de réajuster le tir au besoin. Vos indicateurs de performance (KPIs), qui ont été établis à la première étape, permettront de voir si vos objectifs d’affaires initiaux ont été atteints. Finalement, un système de suivi de performance et de trafic sera de mise pour observer les résultats du déploiement de la stratégie.

Création de contenu : du contenu créatif sur les formats qui vous conviennent

Chez Webit Interactive, nous vous offrons différents formats bien adaptés selon votre stratégie de contenu. Que vous ayez besoin de production vidéo, de services de graphisme ou de photographie, de rédaction d’articles de blogues, de création de chatbots ou de podcasts, notre équipe saura vous écouter et répondre à vos besoins.

Voici quelques exemples de nos propositions :

Vidéos

  • •Production télévisuelle

  • •Production vidéo

  • •Tournage

  • •Montage

  • •Achat sur banque de vidéos

  • •Enregistrement en studio

  • •Narration

Graphisme

  • •Montage graphique

  • •Pictogrammes

  • •Schéma

  • •Illustrations

  • •Achat sur banque d’images

  • •Etc.

Photographie

  • •Réalisation de photos portraits

  • •Mise en scène de produits (stagging)

  • •Mise en valeur de produits

  • •Photos de réalisation

  • •Etc.

Articles de blogue

  • •Rédaction d’articles de blogue et de contenu

  • •Sponsorisation d’une audience

  • •Création de courts textes engageants

  • •Rédaction de super articles (plus de 1 000 mots)

  • •Augmentation du trafic SEO (référencement naturel) sur votre site

Chatbot

Un chatbot est une conversation automatisée avec des messages pré-écrits répondant à ce qui lui est envoyé. Il est pertinent de l’utiliser afin de créer un lien unique et personnalisé avec vos utilisateurs et obtenir de l’interaction de leur part.

Podcast

Le podcast est un fichier audio dont la longueur peut varier et qui a comme objectifs d’informer et de divertir vos publics. La création d’un podcast augmente la notoriété de votre marque et améliore la relation avec vos clients.

Vous cherchez à créer du contenu avec un autre format?

Contactez l’un de nos conseillers pour lui faire part de votre projet.

Services connexes

Stratégie sociale

Gestion de communauté

Stratégie sociale

Stratégie des médias sociaux

Stratégie sociale

Stratégie influenceurs

Pour en savoir plus

Quelle que soit l’étape où en est votre projet, nous voulons le connaître !

Contactez un conseiller

Suivez-nous

170 Boul. Taschereau, Bureau 245, La Prairie,
(Québec) J5R 5H6

Itinéraire
+1 (514) 932-4840

Tenez-vous à jour

Avis légal

© Webit Interactive 2022