Marketing web
De nos jours, un bon référencement naturel (SEO) est essentiel afin que votre site Internet soit bien interprété par les moteurs de recherche. En effet, les algorithmes de ces derniers classent les sites selon plusieurs critères afin de faire apparaître les sites web les plus pertinents en premier. Pour être aimé des algorithmes, votre site doit mettre en place une bonne stratégie de référencement naturel. Voyons comment cela peut se faire.
L’analyse préliminaire de votre entreprise ainsi que de votre secteur d’activité permettra d’identifier, d’ajouter et de classer les mots ou expressions clés selon leur importance stratégique ainsi que leur degré de compétitivité. Votre stratégie de référencement web sera ainsi mise en place. Mais cette dernière va au-delà de la simple recherche de mots-clés.
Pour assurer une bonne performance de votre site web sur les moteurs de recherche, notre équipe d’experts SEO utilise une variété d’outils et de techniques qui ont prouvé leur efficacité. Après une analyse approfondie de vos besoins et selon votre domaine d’expertise ainsi que le public que vous désirez cibler, nous pourrons vous aider à construire une stratégie d’acquisition de liens (backlinks), à mettre en place un référencement local, à optimiser vos contenus, à améliorer votre référencement sur mobile, etc. Sans oublier l’étude des mots et expressions clés, bien sûr!
Le référencement web peut être travaillé de deux façons : à même votre site (onsite SEO) ou à l’extérieur de votre site (offsite SEO). Le travail SEO sur votre site inclut la rédaction ou la révision de vos balises, de vos contenus textuels, de vos images ainsi que des liens internes. À l’extérieur de votre site, nous utilisons diverses stratégies afin d’augmenter la pertinence de votre contenu. Nous recommandons également une utilisation adéquate des médias sociaux et d’autres ressources web telles que Google Mon Entreprise. Notre équipe d’experts SEO sera là vous guider lors de la mise en place de ces différentes étapes.
•Google Analytics
•Google Search Console
Avec le raffinement des moteurs de recherche, le référencement naturel exige des contenus uniques, pertinents et qui possèdent une valeur ajoutée pour le public. Si votre contenu est bien accueilli par les internautes et qu’il est apprécié par ces derniers, vous bénéficierez alors de plus de visibilité sur les moteurs de recherche. Étant mieux positionné, votre site web attirera davantage de trafic et donc, vous augmenterez vos conversions.
D’un autre côté, les moteurs de recherche vous pénaliseront si votre contenu est dupliqué d’un autre site (plagiat) ou si les visiteurs de votre site ne semblent pas intéressés par ce dernier ni par le contenu qu’il propose.
De plus, la configuration avancée des outils de mesure permet d’aller chercher des informations stratégiques pour augmenter le trafic de recherche. Notre approche vous permet de transformer ces données en intelligence d’affaires pour générer de nouvelles opportunités d’affaires.
Puisque les moteurs de recherche veulent toujours offrir une meilleure expérience aux internautes, les algorithmes changent régulièrement. Pour que votre site continue de performer, il faut être à l’affût de ces changements et s’y adapter rapidement. C’est pourquoi notre équipe effectue pour vous un suivi mensuel et parfois même hebdomadaire du classement de votre site et de vos mots-clés. Cela vous permettra d’avoir un site web toujours performant, tout en évitant les mauvaises surprises. Notre service SEO peut également vous aider à identifier des opportunités d’affaires ou des niches inexploitées par vos concurrents afin d’améliorer constamment le référencement naturel de votre site web.
•Gardez à l’esprit que le SEO est beaucoup plus que des mots clés
•Offrez un contenu utile et à valeur ajoutée pour vos clients.
•Mesurez les comportements de vos internautes
•Mettez votre site à jour continuellement
•Enrichissez votre site et soyez la référence dans votre domaine
•Créez du contenu que les internautes souhaiteront partager
•Une bonne visibilité sur les moteurs de recherche
•Une augmentation du trafic sur votre site
•Un site qui se démarquera de la concurrence
•Un meilleur taux de conversions
•Une expérience utilisateur améliorée
•Le SEO s’intègre facilement à votre stratégie marketing