Campagne de notoriété multicanal - dépassement des impressions de 223 %

Webit realisation strafrit

Le mandat

Starfrit est une entreprise québécoise. Elle propose une large gamme d’équipements innovateurs et de qualité pour la cuisine qui répond aux besoins de tous les amateurs de bonne bouffe.

Webit a été mandaté pour créer une campagne publicitaire en ligne visant à générer le plus de visibilité et d’impressions possible pour la marque The Rock Multifunctional.

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Le défi

Les principaux éléments qui devaient être pris en compte étaient :

  • La durée de la campagne : 45 jours
  • La répartitions de l’audience sur 3 territoires nationaux: 60 % en Ontario, 20 % au Québec et 20 % dans le reste du Canada
  • L’approche multi-plateforme : Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest et en Google
  • Deux campagnes simultanées : la première “Win time and space” et le concours en deuxième
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5 recettes

Notre approche

La campagne étant basé sur des critères de performance pour davantage de notoriété, nous avons recommandé des plateformes pour la campagne en fonction de la visibilité que celles-ci apporteraient à la marque.

La durée de la campagne étant de courte durée, nous avons planifié des optimisations fréquentes afin d’assurer les meilleurs résultats.

Au final, la campagne a récolté :

  • 35 000 000 d’exposition à la marque en 45 jours
  • Une augmentation de 113 % des visites du site web, toutes provinces confondues
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