Client
Société canadienne du cancer
Expertises
Design Graphique, Direction artistique, Médias sociaux, SEO/SEM, Site WordPress
Technologies
CMS, Woocommerce
Site web
missuv.ca/Année
2018 - présent
La campagne Miss UV a été réfléchie pour sensibiliser les jeunes de 15 à 24 ans aux dommages néfastes de l’exposition au soleil. Avec une page web simple et efficace et une campagne numérique solide, nous devions donner envie aux jeunes de s’inscrire aux messages textes automatisés pour recevoir l’indice UV de la journée.
Nous devions trouver la meilleure façon de rejoindre notre cible hautement sollicitée sur les médias sociaux.
Nous nous sommes mis dans la peau des jeunes ! Nous avons opté pour une façon simple et percutante de faire passer le message soit en créant des visuels inspirés de ce qu’ils sont eux-mêmes susceptibles de publier sur leurs comptes personnels.
Sur Facebook, nous adaptions la campagne selon la région et l’indice UV du jour afin d’aider la cible à mieux se protéger lors de leur exposition au soleil. Les publications étaient hautement personnalisées et menaient à la page web où une foule d’informations pour promouvoir les saines habitudes de protection solaire y étaient répertoriées.
Fonctionnalité grandement utilisée auprès de la cible, les Instagram stories étaient un incontournable à notre stratégie sociale. D’ailleurs, en termes de visite de la landing page, les Instagram stories arrivent bonnes premières un pourcentage très élevé des visites provenant d’un médial social.