iOS 14 : les conséquences de la mise à jour d’Apple sur vos publicités Facebook

Par Webit Interactive

2 min.

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Récemment, Apple a annoncé une nouvelle mise à jour pour son système d'exploitation, soit iOS 14. Bien que cette mise à jour ait de nombreux bénéfices pour les utilisateurs d'appareils Apple, elle a des conséquences importantes pour les annonceurs publicitaires sur Facebook, entre autres.

Dans cet article, nous vous présenterons les grandes lignes de cette mise à jour, les conséquences qu'elle pourrait avoir sur vos campagnes publicitaires et nous vous expliquerons les modifications à apporter à vos campagnes pour assurer les meilleurs résultats possible. Ces modifications devront être apportées rapidement puisque la mise à jour iOS 14 est entrée en vigueur le 26 avril 2021.

La mise à jour iOS 14 d'Apple

La mise à jour iOS 14 d’Apple

Ces modifications apportées par Apple permettent dorénavant aux utilisateurs d'accepter ou de refuser les témoins tiers, aussi appelés cookies. Ces témoins sont primordiaux dans la mise en place des campagnes publicitaires et ils peuvent grandement nuire à la performance des différentes publicités si l'utilisateur les refuse.

Les principales conséquences de cette mise à jour pour les annonceurs

Les principales conséquences de cette mise à jour pour les annonceurs

Pour les utilisateurs, le refus des témoins empêche les sites web d'enregistrer leurs informations pour pouvoir les recibler avec de la publicité par la suite. Pour les annonceurs, cette action a pour effet de nuire à la création des audiences personnalisées lors de la planification des campagnes publicitaires sur Facebook.

D'autres conséquences de la mise à jour iOS 14 peuvent également être observées :

  • Il sera plus difficile de diffuser de façon efficace vos publicités auprès des internautes selon leurs interactions avec votre entreprise;
  • La mesure des conversions de certains clients sera entravée;
  • Vos publicités ne seront pas nécessairement diffusées auprès des audiences les plus pertinentes ou à la bonne fréquence;
  • Le coût par action et le budget de votre campagne publicitaire pourraient être plus difficiles à prévoir et à attribuer.

Cette limitation de la nouvelle mise à jour d'Apple pourrait malheureusement créer des campagnes publicitaires moins performantes. De plus, celles-ci pourraient atteindre moins d'internautes et, dans certains cas, les campagnes pourraient même être lancées pour rien.

La réaction de Facebook face à iOS 14

La réaction de Facebook face à iOS 14

Suite à l'annonce de ces modifications apportées aux appareils Apple, Facebook a réagi afin de limiter les conséquences pour les entreprises utilisant sa plateforme. Ainsi, Facebook permet désormais de faire valider son nom de domaine pour s'assurer que le compte est véridique et qu'il est autorisé à faire de la publicité. Ensuite, des vérifications sont effectuées pour les sites voulant faire des campagnes publicitaires afin de s'assurer qu'ils sont authentiques et sécuritaires. Finalement, Facebook permet aussi de paramétrer les événements et les conversions afin de les comptabiliser pour que la mise à jour ait le moins d'impact possible sur vos rapports.

Les modifications apportées au système iOS auront également un impact sur les événements de vos campagnes Facebook. En effet, vous ne pouvez désormais configurer qu'un maximum de huit événements de conversion, mais vous pouvez déterminer lequel est le plus important pour vous. Si un utilisateur refuse les témoins, alors ce sera cet événement qui sera disponible pour vos campagnes. Par contre, si l'utilisateur accepte les témoins, alors vous aurez accès aux huit événements que vous avez configurés. Sachez toutefois que Facebook ne permet ces options que pour les domaines ayant été validés au préalable.

Facebook a d'ailleurs décrit en détail les modifications que la mise à jour iOS 14 apporte au fonctionnement de ses campagnes publicitaires. Le tout est disponible dans cet article.

Il est primordial pour les entreprises effectuant de la publicité sur Facebook de mettre en place les modifications proposées par la plateforme. Ce faisant, cela limitera les effets et les conséquences qu'iOS 14 pourrait avoir sur vos campagnes publicitaires, vos résultats et vos rapports.

Si vous éprouvez de la difficulté à mettre votre compte publicitaire à jour, n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe du marketing numérique pourra vous assister dans cette transition vers iOS 14.

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