Commerce électronique
des adultes québécois ont réalisé personnellement au moins un achat sur Internet en 2018.
milliards de dollars d'achats en ligne ont été effectué au Québec en 2018.
des ventes des détaillants québécois sondées par CEFRIO en 2018 proviennent de la vente en ligne.
Le commerce électronique présente une opportunité d’affaires hors du commun au Québec. La demande est en pleine croissance et les entreprises ne sont pas au rendez-vous. Sur les 6,6 milliards de dollars d’achats annuels faits en ligne par les Québécois, seulement 1,7 milliard de dollars de produits et de services étaient vendus par des détaillants du Québec en 2015, soit 2,4 % des ventes totales du secteur du commerce de détail. Cette donnée a très peu évolué depuis.
Il s’agit de l’étape préliminaire pour commencer votre projet. D’abord, nous faisons l’analyse de vos besoins. Suite à nos constats et recommandations, vous choisissez la solution qui vous convient le mieux. Finalement, s’il y a lieu, nous planifions les différentes plateformes à relier à votre boutique en ligne. Et oui, tout est possible, il suffit de le planifier !
C’est à ce moment que l’on rentre dans le vif du sujet et que nos équipes se mettent en branle. Du design pour assurer des UX et UI performants pour une navigation optimale jusqu’au marketing numérique pour garantir l'optimisation du référencement de la boutique en ligne tout en passant par la programmation de l’ensemble de l’oeuvre. On travaille ensemble pour développer ce qu’il y a de mieux pour vous.
Pour propulser vos ventes et atteindre vos objectifs et plus encore, on vous propose de développer une stratégie numérique alignée sur votre marché et sur vos besoins. Notre équipe de spécialistes saura vous guider et vous proposer ce qu’il y a de meilleur tant au niveau du référencement que pour les campagnes sociales.