INDUSTRIES
entreprises sociales au Québec. 3700 d’entre elles sont des OBNL et 3300 des coopératives.
Source : CEFRIO
travailleurs sont actifs dans le secteur de l’économie sociale et de l’action communautaire.
Source : Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’économie sociale et de l’action communautaire (CSMO-ÉSAC)
des gestionnaires d’entreprises d’économie sociale souhaitent accueillir des stagiaires.
Source : Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’économie sociale et de l’action communautaire (CSMO-ÉSAC)
Afin d’assurer leur pérennité et réaliser leur mission, les OBNL doivent, elles aussi, mettre en place des pratiques d’affaires efficaces. Adopter la technologie numérique est une étape cruciale à l’atteinte de leurs objectifs. Il s’agit d’un atout important rempli de bénéfices. Les OBNL ne font pas exception! Ils doivent miser sur de bonnes pratiques d’affaires pour réussir, réaliser leur mission, assurer leur pérennité. Les entreprises d’économie sociale se multiplient. Celles qui prennent le virage numérique le disent : les bénéfices du numérique vont bien au-delà des défis que ce virage représente.
Ne manquez pas l’occasion de crier haut et fort votre mission et d’annoncer vos valeurs et vos couleurs sur votre site. Votre cause est noble et mérite toute l’attention. Exprimez clairement votre mission et partager votre mission grâce à votre site. Le web est une manière simple et efficace de partager de l’information sur votre cause.
Plusieurs options financières s’offrent à vous pour vous aider à diffuser le message de votre organisme. Connaissez-vous le programme Google Grants? Nous pouvons vous fournir des détails et vous soutenir dans vos campagnes.
Diverses solutions existent pour vous permettre de générer des dons en ligne ou solliciter l’implication des gens sous d’autres formes tel que le bénévolat. Discutons-en!
Les médias sociaux sont un outil très efficace pour diffuser vos messages. Ils vous permettront de partager votre passion, afficher des témoignages, sensibiliser à de dures réalités et même convertir des utilisateurs en clients. Notre équipe d’experts peut vous guider, vous accompagner ou prendre cet exercice en charge.
Le recrutement est un enjeu de taille dans toutes les industries et les OBNL ne font pas exception. Les restrictions budgétaires rendent l’offre salariale limitée et il importe de se démarquer auprès de la relève. Osez une page carrière séduisante, qui véhicule des valeurs et un mode de vie. Ces aspects s’avèrent important lors d’un choix de carrière.
Susciter la participation du public grâce à une stratégie numérique. Pétitions et organisation d’événements ne sont que des exemples de ce qui s’offre à vous. Les bons appels à l’action font toute la différence. La participation du public peut être facilement sollicitée grâce à une stratégie numérique.