• Agence
  • Services
    • Stratégie sociale
      • Gestion de communauté
      • Stratégie des médias sociaux
    • Conception web
      • Commerce électronique
      • Création de site web
      • Design web (UI)
      • Développement web & programmation
      • Expérience utilisateur (UX)
      • Gestion de contenu CMS
    • Services Conseils
      • Accompagnement stratégique
      • Formation
      • Transformation numérique
    • Marketing web
      • Mesure de performance
      • Référencement naturel (SEO)
      • Référencement payant (SEM & PPC)
      • Solutions Web
  • Projets
  • Carrières
  • Industries
    • Secteurs d’activités
      • Détaillants
      • Manufacturiers et distributeurs
      • Services professionnels
      • Obnl
  • Nous joindre
  • Blogue
  • Accueil
  • Agence
  • Services
    • Stratégie sociale
      • Gestion de communauté
      • Stratégie des médias sociaux
    • Conception web
      • Commerce électronique
      • Création de site web
      • Design web (UI)
      • Développement web & programmation
      • Expérience utilisateur (UX)
      • Gestion de contenu CMS
    • Services Conseils
      • Accompagnement stratégique
      • Formation
      • Transformation numérique
    • Marketing web
      • Mesure de performance
      • Référencement naturel (SEO)
      • Référencement payant (SEM & PPC)
      • Solutions Web
  • Projets
  • Carrières
  • Industries
    • Secteurs d’activités
      • Détaillants
      • Manufacturiers et distributeurs
      • Services professionnels
      • Obnl
  • Nous joindre
  • Blogue
  • Accueil
Accueil / Blogue / Archives / Les annonces textuelles grand format : plus de clics?

Archives

Les annonces textuelles grand format : plus de clics?

Avez-vous créé une annonce textuelle de grand format de Google? Disponible depuis maintenant plus de deux semaines, cette amélioration permet aux annonceurs de rejoindre leur clientèle de façon optimale sur tous leurs appareils (mobile, ordinateur, tablette).

Les changements provoqués par l’arrivée des annonces textuelles grand format comprennent notamment :

  • Deux champs de titre de 30 caractères chacun
  • Un plus grand champ de description de 80 caractères
  • La possibilité d’inclure le domaine de votre URL finale
  • Deux champs « chemins » à utiliser dans l’URL de 15 caractères chacun

On propose aux annonceurs une augmentation importante d’espace afin de créer un message plus précis. Ces changements permettent donc aux experts de contrôler davantage le contenu de leurs messages. Les utilisateurs, quant à eux, reçoivent plus d’informations avant même de cliquer sur votre annonce. Comme ils auront acquis de l’information importante avant de cliquer, vous pouvez donc viser votre public cible plus facilement.

Avant
Annonce textuelle standard
Annonce textuelle de grand format
Annonce textuelle de grand format

Comment créer des annonces textuelles grand format?

Pour créer vos nouvelles annonces, vous pouvez utiliser la nouvelle ou l’ancienne version d’Adwords. Vous avez simplement besoin de suivre la même procédure qu’auparavant. Les annonces de grand format seront créées par défaut, même s’il est encore possible de créer une annonce standard jusqu’au 26 octobre 2016. Après cette date, vous serez obligé de créer des annonces en grand format et vous ne serez plus en mesure de modifier celles en format standard.

Le résultat?
Lors de sa sortie, Google annonçait que les changements apportés au format de ses annonces augmenteraient le taux de clics de 20 %. Quelques semaines après le dévoilement des nouveaux formats offerts par Google Adwords, quels sont les résultats? Les annonces textuelles de grand format sont-elles aussi performantes qu’on nous l’avait promis?

Pour l’instant, notre équipe d’experts en SEM a remarqué une légère amélioration quant au nombre de clics provoqués par les nouvelles annonces, mais rien de marquant. La différence se fera peut-être ressentir davantage après le 26 octobre 2016, lorsqu’il sera impossible de créer des annonces textuelles standards. Quoi qu’il en soit, l’histoire est à suivre!

Michaël Vaillancourt
Spécialiste SEO / SEM

Sources :
http://searchengineland.com/google-adwords-expanded-text-ads-live-254548
https://support.google.com/adwords/answer/7048854?hl=fr

Par Webit Interactive - le 10 août 2016
Partager

0 commentaires

Commentaires

Partagez votre opinion

En voilà d'autres

Archives
Le référencement local
Lire la suite
Archives
Zurb Foundation : faciliter la création de courriels en mode adaptatif
Lire la suite
Archives
Disposition fixe pour les tableaux (Fixed Table Layouts)
Lire la suite
Archives
Le référencement local
Lire la suite
Archives
Zurb Foundation : faciliter la création de courriels en mode adaptatif
Lire la suite
Archives
Disposition fixe pour les tableaux (Fixed Table Layouts)
Lire la suite

Suivez-nous

170 Boul. Taschereau, Bureau 245, La Prairie,
(Québec) J5R 5H6

Itinéraire
+1 (514) 932-4840

Tenez-vous à jour

Avis légal

© Webit Interactive 2019