Le numéro de transfert Google Adwords

Par Webit Interactive

Blogue responsive cell

Depuis les débuts d’Adwords, le suivi de conversion est une chose plutôt simple et efficace. Cependant, un élément était difficilement traçable: le nombre d’appels directs générés par une annonce. Les analystes marketing ne pouvaient pas tenir compte des données imprécises telles que fournies par les clients et trop souvent basés sur des approximations ou des sondages clients non fiables.

Depuis quelque temps, Google a développé un système permettant de générer un numéro de transfert lié à un annonceur Adwords. Concrètement, cela signifie que Google vous fournira un numéro de téléphone unique qui s’affichera non seulement sous l’annonce (extension d’appel), mais aussi dans votre site Web pour les internautes ayant cliqué sur l’une de vos annonces. Il sera, par exemple, possible de comptabiliser les conversions pour un appel d’une durée prédéfinie.

Bien que la fonctionnalité n’est pas disponible au Canada pour l’instant, nous avons déjà fait nos recherches et nous serons prêts à l’appliquer pour nos clients dès quelle débarquera dans notre pays.

La mise en place de cette fonctionnalité est plutôt simple, mais il y a toutefois quelques critères à respecter tel que :

  • Les annonces doivent avoir enregistré un volume minimal de clic pendant un mois avant que la fonction ne se déclenche pour une annonce spécifique.
  • Un petit script doit être inséré par un intégrateur sur toutes les pages de votre site web ou le numéro de téléphone s’affiche.
  • Le numéro de téléphone doit être affiché en texte sur votre site internet et non en image.
  • Votre site doit contenir un seul numéro de téléphone.
  • Ne pas communiquer le numéro de transfert dans les communications, car cela nuira aux statistiques.

Combien ça coutera?

Le service est gratuit, donc le coût par clic sera le même quand l’utilisateur cliquera sur l’annonce ou sur l’extension d’appel via son téléphone mobile. Aucun frais supplémentaire ne sera facturé lorsqu’un internaute appellera le numéro de transfert.

Qu’arrive-t-il au numéro généré si la campagne est arrêtée :

  • Le numéro de transfert ne s’affichera plus sur votre site Web ; votre numéro réel d’entreprise réapparaitra automatiquement.
  • Le numéro de transfert qui aura été affiché pendant votre campagne est lié à votre numéro d’entreprise au cas où un internaute appellerait par la suite, mais ne sera plus comptabilisé dans les conversions. Par contre, la durée de la liaison entre le numéro Google et votre numéro d’entreprise n’est pas clairement définie (on parle de quelques jours dans les communications de Google).

Vous voulez utiliser cette future fonction ou d’autres fonctions avancées de Google Adwords? N’hésitez pas à faire appel à nos services.

Vous avez un projet? Jasons !

Vous êtes à un clic de propulser votre croissance. Ensemble, nous établissons la stratégie de marketing mixte qui colle à votre réalité.

Nous contacter
Commençons votre projet