Agence Shopify : pourquoi choisir des experts en commerce électronique pour créer une boutique

Par Webit Interactive

5 min.

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Notez que malgré la facilité d'utilisation de la plateforme de vente en ligne, il est tout de même avantageux de détenir une certaine aisance sur le web.

Si vous disposez déjà d'un site et que vous souhaitez le rendre transactionnel, ou encore si votre boutique est sur une autre plateforme, il vaut mieux faire appel à une agence digitale Shopify.

Cet article vous informe des avantages et des différents forfaits proposés par Shopify. Il souligne aussi les bienfaits d'un accompagnement pour la création et la gestion de votre commerce en ligne.

E-commerce : les avantages de choisir Shopify

shopify avantage

Il y a de nombreux avantages à choisir Shopify comme boutique en ligne. C'est facile, rapide, convivial et tout est centralisé. De la gestion des produits à l'expédition, en passant par le SEO et les données métriques.

  • Solution gérée directement sur le web (SaaS - Software as a Service).
  • Ne nécessite aucun achat de licence ou d'hébergement supplémentaire.
  • Gestion des produits et des inventaires.
  • Référencement pour les moteurs de recherche (SEO).
  • Gabarits personnalisables et responsives sur tous les supports.
  • Paiement et expédition en ligne.
  • Campagnes marketing sur Google Shopping.
  • Vente sur les réseaux sociaux, par exemple dans une boutique sur Facebook et synchronisation de la mise à jour des produits.
  • Données métriques et rapports.

Quel abonnement Shopify choisir?



quel abonnement choisir

L'utilisation de Shopify nécessite un abonnement mensuel. La plateforme requiert aussi un pourcentage de frais de transactions oscillant de 0,5 % à 3,5 %, selon l'abonnement et la méthode de paiement.


3 forfaits : Basic, Shopify, Advanced

Le forfait Basic de Shopify coûte aussi peu que 29,99 USD (36 $*) par mois. Il comprend d'ailleurs une grande majorité des fonctionnalités offertes par la plateforme.

  • Produits illimités avec variables (grandeur, couleur, dimensions, etc.)
  • Assistance 24h/24
  • Vente sur les réseaux sociaux
  • Transactions en ligne (débit, crédit, Apple, PayPal et plus)
  • Gestion des stocks jusqu'à 4 endroits (magasin, entrepôts, boutiques éphémères, etc.)
  • Coupons de réduction et cartes-cadeaux
  • Données et renseignements personnels ultra-sécurisés
  • Segmentation des clients et courriels automatisés
  • Gestion de commerce international (zone géographique, traduction, devises, adresses web personnalisées)
  • Etc.

Les 2 autres forfaits mensuels, Shopify à 79 USD (99 $) et Advanced à 299 USD (374 $), sont surtout utiles pour des entreprises qui souhaitent :

  • Donner l'accès à plusieurs employés
  • Gérer des stocks à plus de 4 endroits physiques
  • Obtenir des rapports complets (standards et avancés)
  • Calculer les frais d'expédition d'un transporteur externe
  • Automatiser des tâches
  • Réduire les coûts d'expédition
  • Diminuer les frais de transaction
  • Etc.

La version Lite - bouton d'achat

Pour aussi peu que 9 USD/mois (11,25 $), elle vous permet d'intégrer le bouton d'achat Shopify sur n'importe quel site web existant, ainsi que d'accepter le paiement par carte de crédit.


La version Plus - grande entreprise et gros volume de transactions

Elle est requise pour les entreprises d'envergure et celles traitant un gros volume de transactions. Sa mise en place demande quelques mois, mais elle vous permet de gérer de nombreux aspects de votre entreprise. Il faut prévoir un minimum de 2 000 USD/mois (2 500 $).



Shopify vous facilite la vie

Nul besoin de disposer de connaissances particulières pour créer un site web avec Shopify. La plateforme est conçue de manière à faciliter la conception de votre boutique, entre autres en choisissant les modèles mis à votre disposition.

Par la suite vous personnalisez le tout :

  • Modification du gabarit pour représenter votre image de marque;
  • Ajout de vos produits (titre, description, image, prix, variantes, etc.);
  • Optimisation SEO du contenu;
  • Choix des méthodes de paiement;
  • Attribution des inventaires selon vos magasins physiques.

Shopify permet également l'insertion d'un blogue à même la plateforme. Vous pouvez ainsi rehausser votre stratégie de contenu en rédigeant des articles pertinents et de qualité sur une base régulière.

Comment analyser vos données pour améliorer vos ventes en ligne?

Ultimement, vous avez besoin de rapports détaillés afin d'analyser les données des ventes et d'améliorer votre stratégie marketing. Vous pouvez recueillir ces informations de 3 façons différentes avec Shopify :

  • En liant votre boutique en ligne à Google Analytics;
  • En payant 60 $ de plus par mois pour le rapport standard du forfait Shopify;
  • En déboursant 340 $ supplémentaires mensuellement pour le forfait Advanced.

Les données qui apparaissent dans le tableau de bord doivent être soigneusement examinées. Elles permettent d'évaluer la performance des ventes à l'aide de l'historique des commandes et du profil de votre clientèle.

Comment choisir la solution la plus rentable pour l'analyse de données?


Avant de payer plus de 4 000 $ par année pour des rapports détaillés, assurez-vous d'être en mesure de les interpréter et d'ajuster votre stratégie marketing en conséquence.

En communiquant avec Webit, vous obtenez l'heure juste sur votre stratégie. Nous trouvons ensemble la solution la plus rentable pour vous et pour la pérennité de votre entreprise.

Nous vous aidons à :

  • Investir chaque dollar de façon optimale;
  • Déterminer vos profils clients;
  • Définir le meilleur chemin de conversion;
  • Maximiser l'expérience utilisateur (UX).

Comment savoir si vous avez besoin d'une agence Shopify experte?

Si vous avez le sentiment de tourner en rond sans obtenir les résultats escomptés, il y a de fortes chances pour que votre stratégie web nécessite une mise au point.

Gardez en tête qu'une agence Shopify experte en marketing digital vous permettra d'atteindre des objectifs précis tout en rentabilisant chaque dollar investi.

Vous vous sentez limité.e par les fonctionnalités de la boutique?

  • L'agence web Shopify développe des applications personnalisées à intégrer dans votre boutique.
  • Elle peut également incorporer d'autres solutions de paiement et les partenaires d'expédition de votre choix (UPS, Fedex, Purolator…).

Vous croyez que votre boutique manque de visibilité?

  • Un spécialiste marketing numérique dispose de connaissances avancées en SEO et surpasse l'outil d'optimisation de Shopify.
  • Il fait également fructifier vos investissements à l'aide de campagnes performantes de référencement payant (SEM - PPC – Google Adwords).

Vous n'avez pas de temps à consacrer à la maintenance de votre boutique e-commerce?

  • Un programmeur expérimenté vérifie régulièrement l'état et le fonctionnement de votre site.
  • Il vous libère également des corrections et de l'intégration de tout nouveau contenu.

Vous ne savez pas quel contenu publier sur votre blogue?

  • Le service de rédaction détermine avec vous les objectifs, la ligne éditoriale, les sujets et la fréquence des publications. L'ajout de contenu optimisé (SEO) améliore votre crédibilité et votre notoriété.

Vous hésitez encore à choisir Shopify?

Shopify est une entreprise canadienne qui est passée de 5 à 5 000 employés à travers le monde en moins de 15 ans. Voici des statistiques qui parlent d'elles-mêmes.

  • En 2020, 1,5 million de sites web utilisaient Shopify.
    Depuis décembre 2021, 4 millions de boutiques e-commerce Shopify sont en ligne.
  • Sur ce chiffre, près de 98 000 commerces proviennent du Canada.
  • Quant aux entreprises québécoises, elles sont environ 3 900 à privilégier Shopify pour leur commerce électronique.

En tant qu'agence e-commerce Shopify, Webit vous recommande fortement l'utilisation de cette plateforme pour développer vos ventes en ligne. Vous souhaitez être accompagné.e? N'hésitez pas à nous contacter.

Webit, ensemble au cœur de votre avenir numérique.

*La conversion de devise USD vers CAD est approximative. Elle a été calculée au moment de la rédaction de cet article.

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