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Stratégie mobile

1 écran, 1 utilisateur

Les propriétaires de téléphones intelligents consultent leur appareil à plusieurs reprises, tous les jours, pour prendre appels ou courriels, consulter leur profil Facebook ou LinkedIn et faire des recherches en ligne. Une stratégie mobile prend en considération les différents comportements des utilisateurs sur téléphones intelligents, les possibilités techniques des différentes technologies disponibles et les objectifs d’affaires de votre entreprise.

Téléphones intelligents : des possibilités marketing au bout des doigts

Les bénéfices techniques

Les téléphones intelligents sont connectés aux réseaux cellulaires (ou Wi-Fi), et permettent de capitaliser sur la géo-localisation ou les codes QR pour obtenir des bénéfices ou une valeur ajoutée quelconque (rabais fidélité, informations complémentaires, rappel d’entretien, etc.).

Fournir une expérience pratique

Lorsque vous proposez une application ou un site mobile, celui-ci doit fournir une expérience pratique à vos utilisateurs. Que ce soit une application de commande B2B ou encore un site de recherche de restaurants, l’expérience mobile doit être au service de l’utilisateur. Vous pouvez même optimiser une stratégie de référencement payant

Les avantages d’un site mobile :

Expérience utilisateur optimisée.
Vitesse de chargement plus rapide.
Engagement immédiat et contexte favorisés.
Performance et classement amélioré sur les moteurs de recherche.
Mise en évidence de la marque.

S’adapter à une nouvelle réalité

Selon certains spécialistes, nous compterons plus d’utilisateurs accédant au Web avec un appareil mobile qu’avec un ordinateur traditionnel d’ici quelques années. En effet, la navigation mobile fait déjà partie de la réalité; au Canada seulement, plus de 10 millions d’internautes effectuent des recherches sur Internet à partir d’un terminal mobile.

Devant cette évolution soudaine, les entreprises ne peuvent que s’y adapter. Des dispositifs de plus en plus performants apparaissent sur le marché; il est donc important de permettre à l’utilisateur de trouver l’information qu’il recherche rapidement, peu importe le terminal qu’il utilise et peu importe l’endroit où il se trouve.

Pourtant, encore beaucoup d’entreprises ne disposent pas d’une version de leur site Web adaptée pour les tablettes ou les téléphones intelligents. Vous êtes curieux de voir ce à quoi ressemble votre site sur différents appareils? Cliquez ici pour faire le test.

Webit Interactive est à l’affût des tendances actuelles en termes de stratégie mobile. Nous détenons la solution afin de maximiser la visibilité, l’interactivité et la performance de votre site mobile.


Efficacité et rentabilité

En termes de pages vues et de revenus générés, les performances des sites adaptés à l’Internet mobile sont nettement supérieures à celles des sites non adaptés. Ceci s’explique en partie par le fait que les internautes ne s’éternisent pas sur les sites où la navigation s’avère plus compliquée; ils préfèrent plutôt passer au site suivant, ce qui peut vous causer la perte de clients potentiels.

En revanche, un site Web mobile efficace, rapide et facile d’accès en tout lieu incitera les utilisateurs à se convertir en acheteurs immédiat.

La recherche locale en pleine expansion

Avec l’arrivée de plateformes de géolocalisation telles que Foursquare, Yelp et bien d’autres, une optimisation au niveau de la recherche locale est essentielle. Le site Web de votre entreprise est un outil marketing sans pareil, surtout si les gens qui le cherchent arrivent à le trouver facilement.

Certains spécialistes affirment qu’un internaute effectuant une recherche avec un appareil mobile fait preuve d’une plus forte volonté d’acheter que celui effectuant le même exercice à partir d’un ordinateur traditionnel. Une étude permettant de comprendre les endroits, circonstances ou moments où les utilisateurs se connectent permettre d’établir à quel instant se déclenche l’intention d’achat.


Plusieurs options s’offrent à vous

Selon l’analyse détaillée de votre marché et de vos besoins, un site adaptatif (responsive design) ou un site mobile maximisera votre audience. Améliorant l’expérience utilisateur en adaptant le contenu à la surface de l’écran utilisé, vos clients et clients potentiels bénéficieront d’un confort optimal de navigation, du bout de leurs doigts.

N’oubliez pas que votre site Web est la base même de votre image en ligne. Générez davantage de visites grâce à Webit Interactive.

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