Bing. Le moteur de recherche sous-estimé.

Par Webit Interactive

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Je tiens à débuter cet article en précisant que Bing ne fera pas exploser vos affaires en ligne du jour au lendemain. Avant, mon titre se résumait à expert en référencement Web ; plus précisément, expert Google! De nos jours, on parle plutôt de « Inbound Marketing ». Ce changement de titre veut simplement dire que mon rôle et le vôtre consistent à générer du trafic provenant de toutes les sources possibles et non seulement Google. Voilà pourquoi je voulais aborder le cas de Bing.

Tout d'abord, on constate qu'Internet Explorer est utilisé par 8% des internautes et 87% des recherches sur Bing proviennent des utilisateurs d'Internet Explorer. Récemment, une étude démontrait que plus de 9% des visites au Canada provenaient de Bing. Voilà une opportunité intéressante sachant que vos concurrents ignorent probablement ce moteur de recherche.

Selon moi, Bing se différencie de Google pour les raisons suivantes:

- Il est utilisé par une clientèle souvent âgée de 40 ans et plus. Le fait qu’il est le moteur de recherche par défaut de Windows y est pour beaucoup. Par exemple, un concessionnaire Cadillac aurait avantage à dominer sur Bing. Nous parlerons plus loin des avantages de la publicité sur Bing Ads.

- La concurrence est moins forte! Effectivement, la majorité des experts et entreprises se soucient peu de Bing.

- Le support technique est rapide et efficace pour les services gratuits. Par exemple, il est facile de parler avec une personne pour obtenir de l'aide concernant sa fiche locale sur Bing.

Comment se distingue la technique de référencement sur Bing?

Je ne le cacherai pas. Bing s'appuie sur les mêmes critères que Google et il suit la majorité des innovations de Google. Toutefois, Bing propose aussi une section dédiée aux«Webmasters ». Un peu comme le Google Webmaster Tools. À cet endroit, vous pourrez évaluer les faiblesses de votre site, faire du ciblage géographique et même envoyer des « sitemaps ».

Bing Places... un incontournable !

La majorité des entreprises ont maintenant leur fiche Google My Business. Cette fiche est nécessaire pour obtenir un référencement intéressant sur les recherches locales. Bing offre aussi ce genre de service. Il est facile de créer sa fiche et bien sûr sans aucuns frais. Pourquoi s'en priver?

De plus, le panneau de gestion Bing Places permet de gérer plusieurs emplacements à la fois et même d'effectuer des inscriptions en lot. Avec un seul fichier Excel, vous pourrez ajouter vos 200 succursales dans Bing Places. Comme je disais un peu plus haut, le service à la clientèle est aussi bel et bien réel!

Faire de la publicité sur Bing

Tout comme Google, Bing cherche à rentabiliser son produit! Il offre la possibilité de faire de la publicité au coût par clic comme le fait Google. L'avantage de Bing Ads c'est que le coût par clic est souvent plus bas que celui sur Google étant donné que la concurrence est moins féroce. Le coût par clic se base sur l'enchère, donc moins il y a de concurrents plus bas sera le coût par clic.

Avec Bing Ads, vous pourrez créer des campagnes ou même importer directement de Google Adwords. Évidemment, il ne sera pas évident de dépenser des millions sur Bing, mais ce sont quelques clics qui sont à portée de main.

En terminant

Comme je le mentionnais dans mon introduction, la technique pour créer du trafic consiste maintenant à tenter de générer des visites provenant d'une multitude de sources ; Bing est une excellente option. Je résume en vous disant de créer votre compte Bing Webmaster Tools, valider votre site, ajouter un « sitemap » et créer votre fiche Bing Places. Enfin, n'hésitez pas à tester une campagne publicitaire sur Bing Ads.

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